Le dernier combattant à avoir battu Alex Pereira en kickboxing révèle ses conseils pour le vaincre
Avant de devenir un champion de MMA, Alex Pereira était un immense champion de kickboxing. Le dernier à l’avoir battu dans cette discipline explique comment vaincre la bête brésilienne alors qu’il tente de rejoindre l’UFC.
Après avoir exposé les faiblesses d’Alex Pereira, l’ancien champion de kickboxing du GLORY, Artem Vakhitov, a révélé comment battre ‘Poatan’. S’adressant au YouTuber Adam Zubayraev, Vakhitov a déclaré que seul un striker d’élite peut réussir, en mettant en garde contre la mauvaise défense de Pereira en combat debout.
« Pour moi, en tant que pur striker, seul un striker de base peut le battre. Pas un combattant de MMA, un lutteur ou un grappler. Tout le travail d’Alex repose sur le striking, le kickboxing et le muay thaï. Il faut quelqu’un qui sache travailler correctement debout et se défendre au bon moment. »
Il ajoute également : « Je vois des erreurs. Pereira n’a pratiquement aucune défense. Vous l’avez vu dès son premier combat contre Blachowicz. Tout le monde sait qu’il n’y a pas de défense au premier round, mais son attaque compense. Nous avons aussi vu son deuxième combat contre Adesanya… Alex avait les mains au niveau de la poitrine et sa tête était complètement exposée. »
Artem Vakhitov arrive pour Alex Pereira
Le kickboxeur russe semble vouloir mettre fin à la domination de Pereira en MMA. En effet, Vakhitov est désormais sous contrat avec les Contender Series de Dana White et fera ses débuts le mois prochain, face à un Français à 3-0 et 100% de finish : Islem Masraf.
Vakhitov a affronté Pereira à deux reprises lors de leur passage au GLORY. Le Brésilien a remporté leur premier combat, mais Vakhitov a pris sa revanche lors du second, faisant de lui le dernier à avoir battu ‘Poatan’ en kickboxing.
Pour l’instant, Vakhitov n’est pas encore un combattant de l’UFC. De son côté, Pereira doit défendre sa ceinture face à Khalil Rountree lors de l’UFC 307.
Que pensez-vous des mots de Artem Vakhitov ?
Vraiment n’importe quoi. Rester debout face à Pereira c quasi du suicide, au contraire tout ce qui est lutte et grappling le dérange. Artem next.