Le Glory 66 aura lieu le 22 juin à Paris avec 2 champions français en tête d’affiche
Le Glory 66 organisé par la première ligue internationale de kickboxing au monde aura lieu le samedi 22 Juin 2019 au Zénith de Paris.
Nous aurons la chance de voir combattre deux champions français !
Tout d’abord Cédric ‘The Best’ Doumbé (70-7-1, 42 KO), défendra sa ceinture welterweight fraichement acquise face au numéro 1 de la catégorie, Alim ‘The Professor’ Nabiev (49-7, 21 KO). Cédric Doumbé a remporté la ceinture des welters après sa victoire face à Nieky ‘The Natural’ Holzken au GLORY 36 en 2016. Il a défendu son titre deux fois avant de le perdre sur une décision controversée au GLORY 44 contre Murthel Groenhart.
Doumbé a remporté par la suite plusieurs combats lui permettant d’obtenir une nouvelle chance de récupérer la ceinture. Sa victoire au GLORY 64 à Strasbourg en mars dernier marque le commencement de son nouveau règne chez les welters.
Entre la perte de sa ceinture au GLORY 44 et son nouveau titre de champion du monde, Doumbé n’a perdu qu’un seul combat. Face à Alim Nabiev, son adversaire prévu pour le 22 juin, dans un combat à la décision partagée.
Retrouvez notre interview de Cédric Doumbé avant son combat du 22 juin ici.
L’autre championne française, Anissa Mekssen, chez les poids coq, défendra son titre pour la troisième fois contre la Suédoise Sofia ‘The Wolf’ Olofsson.
Meksen est la championne féminine de kickboxing la plus dominante au monde à ce jour. Elle est arrivée à GLORY en juillet 2017 avec une fiche vierge de 32 combats pour 0 défaite et est devenue championne dès décembre 2017 en prenant la ceinture à l’américaine Tiffany Van Soest.
Partageant la tête d’affiche, Artem Vakhitov (205, 8 KO), le champion du monde des poids lourds légers, se déplacera de Sibérie pour défendre sa ceinture pour la cinquième fois. Il fera face à l’imposant jeune espoir Donegi ‘The Silverback’ Abena (245, 6 KO).
Dans la catégorie des poids lourds légers, le russe Vakhitov est le champion le plus dominant de l’histoire du GLORY. Souvent cité comme étant le meilleur combattant « pound for pound », Vakhitov reste sur une série de six victoires consécutives avec un bilan au GLORY de neuf victoires pour dix combats.
Carte complète du Glory 66 Paris :
Welterweight 77 kg – Cedric Doumbe (c) (France) vs Alim Nabiev pour la ceinture Welterweight du Glory
Super Bantamweight 55 kg – Anissa Meksen (c) (France) vs Sofia Olofsson pour la ceinture Super Bantamweight du Glory
Welterweight 77 kg – Mohamed Mezouari vs Adam Hadfield
Light Heavyweight 95 kg – Felipe Micheletti vs Luis Tavares
Superfight Series
Light Heavyweight 95 kg – Artem Vakhitov (c) vs Donegi Abena pour la ceinture Light Heavyweight du Glory
Light Heavyweight 95 kg – Artur Gorlov vs Yegish Yegoian
Lightweight 70 kg – Mohammed Jaraya vs Stoyan Koprivlenski
Heavyweight 120 kg – Tomas Mozny vs Nordine Mahieddine (France)
Featherweight 65 kg – Aleksei Ulianov vs Masaya Kubo
Carte préliminaire
Lightweight 70 kg – Michaël Palandre (France) vs Vlad Tuinov
Middleweight 85 kg – Matthieu Ceva (France) vs Matěj Peňáz
Lightweight 70 kg – Guerric Billet (France) vs William Goldie-Galloway
Super Bantamweight 55 kg – Sarah Moussaddak (France) vs Aurore Dos Santos (France)
Réservez vos places pour le Glory 66 Paris ici
Que pensez-vous de cette carte ?