Le jour où Francis Ngannou a envoyé Alistair Overeem sur la lune
Francis Ngannou s’est fait connaître dans le monde du MMA pour sa puissance. Le 2 décembre 2017 a été un nouveau tournant lui, avec son fameux KO terrassant la superstar Alistair Overeem.
Un KO historique. Nous sommes le 2 décembre 2017 et Francis Ngannou affronte, après la suspension pour dopage de Junior Dos Santos, Alistair Overeem. Francis Ngannou viens de terrasser Andrei Arlovski et fait face son premier gros challenge depuis son arrivé en 2015 à l’UFC.
Alistair Overeem une légende du sport, l’un des meilleurs strikers de l’organisation et un background dans les sports de combat à faire pâlir le sportif le plus accompli. Le combat s’annonce épique et il ne va pas nous décevoir.
Revivez ce combat mythique en intégralité
Le combat démarre sur les chapeaux de roues, Alistair Overeem ne salue pas Francis Ngannou dans la cage, il y va direct avec un overhand qui ne trouve pas sa cible. Le Camerounais enchaîne lui aussi avec deux puissants coups.
La réflexion y est entre les deux combattants, ils sentent que le combat peut se terminer à tout moment et se prépare à bondir. Overeem tente un takedown, sans succès face à la force de Ngannou qui va directmeent retourner la situation et le coller contre la cage. L’arbitre sépare.
Le combat reprend, les deux titans sont au centre de la cage, ils se jaugent, et Francis Ngannou parvient à envoyer un uppercut ultra violent sur Alistair Overeem. Sa tête se décolle litérallement, et le néerlandais se couche au sol. Ngannou vient le finir comme à son habitude avec un marteau dévastateur. En eulement 1 minute 42 secondes et ‘The Predator’ clos le combat.
Que pensez-vous de ce KO ?