Le jour où la star du catch, Batista, a détruit un homme en MMA
Il y a maintenant plus de 10 ans, la star du catch et de la WWE Batista effectuait son premier combat de MMA professionnel. Découvrez-le en vidéo.
Depuis plusieurs années, le catch et le MMA sont étroitement liés. Encore plus depuis que la plus grande organisation de MMA au monde, l’UFC, et la plus grande organisation de catch au monde, la WWE, ont fusionné. Endeavor Group Holdings, société mère de l’UFC, a conclu un accord pour rassembler les deux promotions qui constituent, depuis septembre, TKO Group Holdings, Inc, une « société de sport et de divertissement de premier plan » évaluée à environ 21 milliards de dollars.
Plusieurs combattants de MMA, ont aussi été des catcheurs. Forcément, les plus connus sont Brock Lesnar et Ronda Rousey. Le premier nommé est parvenu à devenir champion incontesté des poids lourds à l’UFC, où il était une véritable superstar. Par ailleurs, les salaires astronomiques qu’il a reçu au sein de l’organisation américaine ont été dévoilés. (Découvrez aussi les salaires de Conor McGregor ou Jon Jones ici). Ronda Rousey n’a pas à rougir, elle qui était aussi une vedette de l’UFC, et qui était payée en conséquences. L’Américaine a quant à elle été une champion dominante chez les poids coqs, avant d’être détrôné par Holly Holm avec un sublime high-kick (voir le KO ici).
Batista, star du catch, en MMA
Il y a quelques années, une autre immense star du catch s’est essayé au MMA. En effet, celui que l’on surnomme Batista, de son vrai nom David Bautista, est entré dans la cage ! Le 6 octobre 2012, le catcheur américain a affronté affronté Vince Lucero dans un combat professionnel. La confrontation a eu lieu au Classic Entertainment and Sports, durant l’événement CES MMA: Real Pain.
Dès le début du combat, Batista se fait toucher par les frappes de son adversaire. Bloqué contre la cage, l’Américain parvient à reprendre de la distance. Les échanges reprennent en striking, et le catcheur encaisse plusieurs coups de Lucero. Il parvient tout de même à toucher avec des front-kicks dans le ventre. Au milieu du round, Batista réussit un takedown sur son adversaire. En position dominante, il envoie plusieurs lourdes frappes. L’arbitre met fin à la rencontre, la star de la WWE remporte le combat par KO au 1er round !
Après ce combat, Batista ne re-tentera pas l’expérience en MMA et se consacrera pleinement au cinéma.
Que pensez-vous de ce combat de MMA de Batista ?
Aussi CM Punk qui a tapé dans les 500000€ pour se faire allumer en 2 temps 3 mouvements a l’UFC, pas trop mal payé non plus..
Pouahhhh que c’était vilain, lent et le tout avec une technique et un cardio douteux…. il a bien fait d’arrêter là le MMA!!!
Il a fait un autre combat que je sache…
Contre un nouveau name en fin de carrière qui avait plus de défaites que de victoires au CV
Il a gagné aux points difficilement.