Le jour où Muhammad Ali s’est fait surclasser en MMA
Alors qu’il était encore un champion du monde de boxe, Muhammad Ali a testé d’autres disciplines qui n’ont pas eu l’air de lui convenir.
Et si nous vous disions que le champion du monde de boxe Muhammad Ali s’est mis il y a de cela plus de 40 ans au MMA ? C’est effectivement le cas. Évidemment, cela ne ressemble absolument pas au MMA que nous connaissons aujourd’hui. Son premier petit-fils a d’ailleurs perdu son dernier combat en boxe professionnelle. En effet, ce que nous appelons « MMA » dans cet article n’est qu’un simple combat d’exhibition. Le 26 juin 1976, Ali affrontait le catcheur Japonais Antonio Inoki. Comme vous allez le voir dans la vidéo, il est difficile de définir les règles de cette opposition si particulière. Néanmoins, en grossissant les traits, nous pouvons imaginer les règles du MMA d’aujourd’hui.
Muhammad Ali, pas fait pour le MMA
Il faut le dire, la rencontre ne ressemble pas à grand chose, Muhammad Ali n’a pas le talent de son petit-fils pour le MMA. Ce combat est un avant goût du combat entre Rocky Balboa et Hulk Hogan dans la saga homonyme du célèbre boxeur aux origines italiennes. Cependant, à la difference d’Hogan, qui lui, soulevait le boxeur, Inoki se met au sol. Dans ce combat, pas grand chose à se mettre sous la dent. La seule éclaircie dans cette opposition est le fait que le Japonais ne porte même pas de gants, et malgré cela, il n’osera jamais toucher le champion du monde poids lourds au visage ou au corps. Cependant, il va parvenir à lui infliger une clé de jambes au cours du sixième round.
Résultat du combat ? Match nul. Aucun vainqueur. Il est vrai que à l’époque, il n’y a aucune règle qui peut aider les juges dans la notation du combat.
Que pensez-vous de cette vidéo ?