1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le manager de Khabib nomme le seul combattant qui peut battre son record de 29-0

Le manager de Khabib nomme le seul combattant qui peut battre son record de 29-0

0
À l’image de Khabib Nurmagomedov, le manager d’élite Ali Abdelaziz est convaincu qu’Umar Nurmagomedov terminera sa carrière invaincu.
Crédits : Instagram, @khabib_nurmagomedov.

À l’image de Khabib Nurmagomedov, le manager d’élite Ali Abdelaziz est convaincu qu’Umar Nurmagomedov terminera sa carrière invaincu.

Actuellement sur un record parfait de 18-0 en MMA et 6-0 à l’UFC, Umar Nurmagomedov affrontera le champion des poids coqs, Merab Dvalishvili, lors du co-main event de l’UFC 311, ce 18 janvier. ‘The Young Eagle’ suit les traces de son cousin Khabib, qui s’était retiré en 2020 en tant que champion invaincu des poids légers de l’UFC.

Ali Abdelaziz le manager de tous les combattants du clan Nurmagomedov, voit en Umar non seulement un héritier de cet exploit, mais également un potentiel surpassant Khabib.

« Je n’ai aucun doute qu’Umar sera champion des 135 livres, et je pense qu’il le restera longtemps » , a déclaré Abdelaziz à MMA Junkie. « Je crois qu’Umar est le seul capable de vraiment défier le record de Khabib. Il peut se retirer invaincu, à 29-0, voire 30-0. Évidemment, il a un adversaire coriace devant lui, mais je pense qu’Umar est meilleur partout. »

Ali Abdelaziz a confiance en Umar Nurmagomedov

Certains dont Merab Dvalishvili s’interrogent sur la légitimité de la chance d’Umar pour le titre, étant donné qu’il n’a qu’une seule victoire sur un adversaire classé, Cory Sandhagen. Abdelaziz précise cependant qu’Umar était prêt à affronter n’importe qui pour mériter son combat pour le titre.

« Umar est l’un des meilleurs combattants que j’ai jamais vus. Il est incroyablement complet, humble et respectueux. On lui a proposé Merab au Madison Square Garden, il a accepté. Merab en décembre, il a accepté. Song Yadong le 14 décembre, il a dit oui. Song Yadong en janvier, encore oui. Puis l’UFC a proposé Merab le 18 janvier, et il a encore dit oui. Umar a dit oui à tout le monde, classé ou non classé. Il voulait juste se battre. »

Selon Abdelaziz, Merab Dvalishvili n’a accepté ce combat que sous la pression de l’UFC, des médias et des fans : « Il est évident que Merab ne voulait pas de ce combat, il pensait qu’Umar ne le méritait pas. Un homme doit défendre son territoire, et pour Merab, ce territoire, c’est son titre. Il n’avait pas le choix : maintenant, mars, avril ou mai, il aurait dû affronter Umar. Peut-être qu’il s’est dit, Autant le faire maintenant et faire taire tout le monde. Merab est un combattant coriace, sur une série impressionnante de 10 victoires consécutives, mais je crois qu’Umar le battra partout. »

Le duel à venir s’annonce comme l’un des plus intrigants de la division bantamweight. Si Umar Nurmagomedov réussit à décrocher le titre et à prolonger son invincibilité, il pourrait entrer dans la légende et suivre les pas de son illustre cousin.

Que pensez-vous des mots d’Ali Abdelaziz ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.