Le manager d’Islam Makhachev et Dana White mettent les choses au clair après les rumeurs d’une défense de titre à l’UFC 297
Ali Abdelaziz, le manager d’Islam Makhachev, et Dana White, ont tenu à rectifier les choses à propos des rumeurs de l’UFC 297.
On apprenait hier que l’UFC travaillait sur le combat Makhachev vs. Oliveira 2 à la place de Volkanovski vs. Topuria, et des rumeurs, rapportées par Ariel Helwani, voulaient que ce combat ait lieu à l’UFC 297, pour le premier show de l’année.
Cet événement a déjà un combat pour un titre, celui vacant des poids coqs, entre Raquel Pennington et Mayra Bueno Silva. Et aujourd’hui, on a aussi appris qu’Alexander Volkanovski vs Ilia Topuria pourrait être le main event de l’UFC 298.
Mais revenons au champion lightweight, Islam Makhachev. Dana White a balayé d’un revers de main les rumeurs d’un combat de son champion à l’UFC 297, et c’est Brett Okamoto d’ESPN qui a partagé ce tweet des paroles du big boss de l’UFC :
« Islam Makhachev contre Charles Oliveira 2 ne sera pas en tête d’affiche de l’UFC 297 le mois prochain à Toronto, selon Dana White. Pour l’instant, Oliveira semble être le challenger le plus probable, bien que White ait déclaré à ESPN : ‘Tout est possible, c’est quand les deux seront prêts.’ «
Et juste après, le manager de Makhachev, Ali Abdelaziz, a lui aussi confirmé via Brett Okamoto, que son poulain ne combattrait pas en janvier, tout en donnant une date de retour :
« Le manager de Makhachev, @AliAbdelaziz00, a déclaré à ESPN qu’il avait informé l’UFC que Makhachev serait prêt à défendre son titre au plus tôt le 9 mars. «
C’est donc acquis, pas de combat Makhachev vs Oliveira à l’UFC 297, il faudra attendre au minimum l’UFC 299 pour espérer voir cet affrontement que tout le monde attendait.
Que pensez-vous de cette nouvelle ?