1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le manager d’Islam Makhachev impose une condition à Ilia Topuria pour obtenir un title shot

Le manager d’Islam Makhachev impose une condition à Ilia Topuria pour obtenir un title shot

2
Ilia Topuria devra prouver sa légitimité chez les poids légers en affrontant un prétendant avant de viser un combat contre le champion en titre : Islam Makhachev.
Crédits : Instagram, @iliatopuria, @islam_makhachev.

Ilia Topuria devra prouver sa légitimité chez les poids légers en affrontant un prétendant avant de viser un combat contre le champion en titre : Islam Makhachev.

Ilia Topuria doit franchir une nouvelle étape. ‘El Matador’ l’a fait : il a abandonné son titre featherweight, qui sera remis en jeu entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes lors du main event de la carte de l’UFC 314, ce 12 avril à Miami. Topuria n’a jamais caché son intention de monter dans une catégorie supérieure, tout en affirmant haut et fort qu’il veut combattre pour la ceinture des poids légers détenue par Islam Makhachev.

Il est clair qu’en tant que nouveau prétendant très solide, il vient bousculer la division des lightweights, déjà bien remplie. Une situation qui pose problème selon Rizvan Magomedov, l’un des managers d’Islam Makhachev.

Ilia Topuria doit concrétiser pour Islam Makhachev ?

Magomedov a déclaré qu’Ilia Topuria devrait affronter un prétendant avant de viser Makhachev : « Topuria contre Dustin ou Charles dans un combat de prétendant, pour prouver qu’il est un vrai poids léger » a posté Rizvan Magomedov sur son compte X. « Ainsi, nous n’aurons pas à battre un autre petit poids plume. Nous avons besoin d’un grand combat qui ait du sens pour tout le monde. Nous avons déjà donné sa chance à un champion des poids plumes qui a longtemps régné. »

Actuellement, Topuria n’a pas encore réagi aux déclarations du manager du champion des poids légers. Quoi qu’il en soit, c’est l’UFC et Dana White qui décideront de la suite pour Islam Makhachev et Ilia Topuria.

Que pensez-vous de la montée d’Ilia Topuria ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.