1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le manager d’Islam Makhachev s’en prend à Dana White

Le manager d’Islam Makhachev s’en prend à Dana White

0
Dana White continue de défendre Jon Jones comme le meilleur combattant mais le manager d'Islam Makhachev, Ali Abdelaziz, exprime son désaccord et souligne les raisons qui motivent cette promotion.
Crédits : Instagram, @aliabdelaziz.

Dana White continue de défendre Jon Jones comme le meilleur combattant mais le manager d’Islam Makhachev, Ali Abdelaziz, exprime son désaccord et souligne les raisons qui motivent cette promotion.

Dana White défend sa position selon laquelle Jon Jones est le meilleur combattant pound-for-pound de l’UFC. Pourtant, alors que l’inactivité de Jones ces dernières années lui a coûté des places dans les classements, Islam Makhachev continue de faire preuve d’une forme impressionnante, en enchaînant les victoires contre les prétendants. Actuellement, Makhachev trône au sommet du classement pound-for-pound, ce qui suscite de la frustration chez le patron de l’UFC.

Ali Abdelaziz, le manager de Makhachev, n’hésite pas à critiquer White et sa manière de promouvoir Jones. « Écoutez, c’est la raison pour laquelle Dana White est le plus grand promoteur pound-for-pound de cette planète » a-t-il déclaré dans à MMA Fighting. Abdelaziz affirme que la promotion de Jones est motivée par le désir de White de faire monter les enchères pour le prochain événement. « Jon Jones se bat le mois prochain. Il affronte un gars contre qui il sera probablement à -800 (très favori, ndlr). C’est la meilleure façon de promouvoir ce combat » a-t-il ajouté, insinuant que White utilise Jones pour attirer les fans.

Il rappelle également que Miocic, bien que respecté, n’a pas combattu depuis 2021 et a subi une lourde défaite contre Francis Ngannou. En le présentant comme un adversaire redoutable, White cherche à renforcer l’image de Jones, même si de nombreux observateurs estiment qu’un affrontement contre Tom Aspinall, champion intérimaire, aurait été plus judicieux.

Makhachev prêt à prouver sa valeur

Malgré la polémique autour des déclarations de White, Abdelaziz reste concentré sur l’avenir d’Islam Makhachev, qui devrait revenir début 2025 après une blessure au pouce. Khabib Nurmagomedov, entraîneur de Makhachev, a récemment révélé qu’un combat était accepté pour janvier, bien qu’aucun détail supplémentaire n’ait été dévoilé.

« Islam est prêt à combattre » assure Abdelaziz. « Il a reçu le feu vert et l’UFC va le programmer contre quelqu’un, peu importe qui. » Makhachev pourrait affronter Arman Tsarukyan, le numéro 1 des prétendants au titre, un combat qui semble logique étant donné la forme actuelle des deux combattants.

Les tensions entre le manager d’Islam Makhachev et Dana White soulèvent des questions sur la promotion des combattants au sein de l’UFC. Alors que Makhachev n’a plus rien à prouver, les déclarations de White sur Jon Jones deviennent un sujet de discorde, faisant de la scène du MMA un véritable théâtre d’affrontements, tant dans l’Octogone qu’en dehors.

Que pensez-vous des mots d’Ali Abdelaziz ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.