1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le manager d’Oleksandr Usyk fait le point sur l’avenir du champion

Le manager d’Oleksandr Usyk fait le point sur l’avenir du champion

0
Après deux victoires consécutives contre Tyson Fury, Oleksandr Usyk se prépare à une longue pause avant de penser à l’avenir.
Crédits : Instagram, @usykaa.

Après deux victoires consécutives contre Tyson Fury, Oleksandr Usyk se prépare à une longue pause avant de penser à l’avenir.

Oleksandr Usyk a bien mérité des vacances. Le meilleur poids lourd de la boxe, qui détient actuellement 3 titres, envisage de prendre une longue pause avant de réfléchir à la suite de sa carrière. Usyk a combattu deux fois en 2024 avec deux victoires contre Tyson Fury, la plus récente ce 21 décembre. Après avoir passé 24 rounds dans le ring avec l’un des meilleurs combattants de sa génération, le boxeur ukrainien est prêt à prendre un repos bien mérité.

« Ce sera une préparation très longue » , a déclaré le manager d’Usyk, Egis Klimas, à Boxing Scene. « Après encore 12 rounds contre Fury, il a besoin d’une bonne et longue récupération. »

Oleksandr Usyk contre qui ?

Bien qu’il n’y ait pas de challenger évident pour ses titres, Daniel Dubois est souvent mentionné comme le prochain prétendant. Après avoir perdu par KO face à Usyk en 2023, Dubois a exprimé le désir d’obtenir une revanche. Dubois doit d’abord se mesurer à Joseph Parker en février, avant de pouvoir envisager un affrontement avec le champion ukrainien. Si Dubois parvient à s’imposer contre Parker, il deviendrait un sérieux prétendant pour Usyk. Un tel combat n’est probablement pas prévu avant la fin de 2025.

Le manager d’Usyk a indiqué qu’il s’attend à ce que le champion poids lourd revienne vers « fin juillet ou août. » Ce dernier estime que le revanche n’est pas pour bientôt car « Dubois doit d’abord battre Parker. Il pourra ensuite penser à Usyk. » Avec son bilan parfait de 23-0, Usyk semble prêt à affronter de nouveaux défis.

Quand pensez-vous qu’Oleksandr Usyk sera de retour ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.