Le médecin de l’UFC Paris explique pourquoi il a arrêté Benoît Saint Denis face à Renato Moicano
Benoît Saint Denis s’est incliné par TKO sur arrêt de médecin face à Renato Moicano. Découvrez les explications du médecin sur cet arrêt.
La soirée de l’UFC Paris ne s’est pas déroulée comme Benoît Saint Denis l’aurait espéré. Le Français s’est incliné sur TKO au 2e round (arrêt du médecin) face à Renato Moicano. ‘BSD’ aura subi d’énormes dégâts lors du 1er round, en terminant le visage tuméfié avec un œil fermé. Après un deuxième round plutôt à l’avantage de BSD, l’arbitre prend la décision d’arrêter le combat après le 2e round. Sur sa propre chaîne Youtube (les Actus du Doc), Jean-Marc Sène, qui était le médecin de l’UFC Paris, a expliqué pourquoi il a pris la décision d’arrêter le combat :
« Un gonflement orbitaire chez un combattant de MMA peut être le signe d’une fracture des os orbitaux ou des sinus maxillaires. Cela peut provoquer des saignements internes, entraînant un hématome visible autour des yeux. Ce gonflement crée un certain nombre d’effets et de problèmes. Il peut partiellement ou totalement ferme les yeux de l’athlète, réduisant ainsi sa capacité à voir clairement. Cela le rend plus vulnérable aux attaques de son adversaire qu’il pourrait ne pas voir venir« .
Une décision logique
Avec une capacité de vision en réduite, Benoît Saint Denis n’était plus apte à poursuivre le combat selon le médecin. Rien qu’en voyant les images du visage de BSD au moment où le médecin l’occulte, l’on peut très bien comprendre cette décision. Après le combat, le Français a réagi à sa défaite et n’a absolument pas remis en cause la décision du médecin. Benoît Saint Denis plaît à l’UFC pour son style et son activité. Cependant, après autant de dégâts essuyés, il se pourrait que l’ancien membre des forces spéciales prenne un peu plus de temps qu’à son habitude pour revenir. En attendant, il a une offre de la part de Renato Moicano, qui lui propose de s’entraîner à ses côtés.
Comprenez-vous que le médecin ait arrêté Benoît Saint Denis ?