Le MMA légalisé en septembre en France ?
C’est du moins ce que veut la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Elle vise le mois de septembre pour légaliser le MMA (arts martiaux mixtes) en France !
La ministre est passée sur France Inter ce matin et a donné une échéance à septembre pour voir le MMA légalisé dans l’Hexagone. Pour cela, il faut que le sport soit rattaché à une fédération déjà en place et reconnue. Madame Maracineanu n’a en revanche pas précisé à quelle fédération le MMA pourrait être rattaché… à suivre donc ! Vous pouvez écouter son intervention ici.
La ministre des sports au micro de France Inter
« On a comme objectif que l’on puisse démarrer la saison à partir de septembre dans une fédération de MMA pour ceux qui le pratiquent. Parce qu’aujourd’hui il y a beaucoup de pratiquants qui demandent aussi sa légalisation. J’ai pris ce chantier qui trainait là dans les cartons depuis un moment… C’est important que ce soit des entraineurs diplômés qui puissent encadrer, qu’on puisse contrôler ce qui s’y passe. Et que cette pratique qui je pense est intéressante, pas seulement pour le grand public, mai aussi pour des sportifs qui viennent des sports de combat comme la lutte, le judo aient la possibilité de faire une seconde carrière et de ré-inverstir un autre sport qui puisse leur permettre aussi d’avoir un débouché professionnel. »
On croise les doigts pour septembre ! À quelle fédération devrait être rattaché le MMA selon vous ?
Suivez-nous sur :
World Pankido Fédération
Tout… sauf la fédé de judo et çà ira !!!
Pour le moment peu importe la fédération nous n’avons jamais été aussi proche de la légalisation en France. Et que le gros Dana nous organise l’UFC à Paris Bercy.
Peu importe, c’est vite dit…
Pasfaux que d’un côté on serait déjà heureux que çà se fasse enfin, mais d’un autre, si c’est la fédé de judo, ils feront tout pour que çà tourne en rond et finisse par tomber à l’eau au plus vite … »malgré leur bonne volonté » !
Au contraire, malgré tout le mal que le judo a fait contre la légalisation du mma en France si ils chapeautent le mma ils ne pourront que bien faire les choses vu que le nerf de la guerre c’est l’argent…….et comme tous le judo ne crachera sûrement pas dessus !!!!!!!!
On peut espérer mais à mon humble avis ils feront tout pour faire capoter le truc au plus vite, pour que le MMA retourne au fond d’un tiroir et laisse place au judo.
Comme ils l’ont toujours fait d’ailleurs.