Le monstre Reinier de Ridder s’engage avec l’UFC !
Reinier de Ridder, ancien double champion au ONE Championship, a signé au sein de l’organisation reine de MMA.
L’UFC vient de réaliser un énorme coup. L’organisation américaine a signé le Néerlandais Reinier de Ridder (17-2). Une information révélée par le compte X d’UFC Roster Tracker, et confirmée par MMA Junkie.
✅ Fighter added: Reinier de Ridder
— UFC Roster Tracker (@RosterTracker) September 24, 2024
Ancien champion dans deux catégories au ONE (heavyweight et light heavyweight), ‘The Dutch Knight’ devrait cependant évoluer dans une catégorie inférieure à l’UFC. D’après MMA Junkie, il combattra chez les moins de 84 kg, la catégorie de Nassourdine Imavov… Aujourd’hui dominée par Dricus Du Plessis.
De Ridder a placé 15 finish (dont 12 soumissions) sur ses 17 victoires en carrière. Véritable monstre du sol et du grappling, le Néerlandais est tombé sur un os au ONE FC, en la personne de Anatoly Malykhin. En l’espace de deux ans, ce Russe lui a pris ses deux ceintures, chez les poids lourds mais aussi chez les moins de 93 kg.
Désormais, ‘The Dutch Knight’ à un nouveau chapitre à écrire… Au sein de la plus grande organisation. Pour certainement le plus gros challenge de sa carrière.
Que pensez-vous de cette signature ?
Petite correction: de Ridder a été champion des light heavyweight et des welter weight au One. Anatoly Malykhin lui a effectivement pris ces 2 ceintures, et est également allé chercher celle des heavyweight (il est actuellement triple champion, ce qui peut interroger sur le niveau des catégories « lourdes » du One, contrairement aux catégorie « légères », où à mon avis ils tiennent la dragée haute à l’UFC sans soucis)
Coquille dans mon post^^: il a été double champion des light heavyweight et des middle (ce qui est plus logique).