Le Paddy Pimblett poids lourd endort un Français avant de call out un champion (vidéo)

Avec son style spectaculaire et une aisance face caméra, Frederic Vosgröne a tout du Paddy Pimblett… en version light-heavyweight.
C’est ce qu’on appelle une entrée fracassante. Lors de l’événement Oktagon 69, durant lequel une bagarre a éclaté, Frederic Vosgröne a fait ses grands débuts dans la division light-heavyweight avec un style qui ne laisse aucune place au doute, et qui laisse présager une ressemblance avec Paddy Pimblett.
Frederic Vosgröne veut déjà les sommets
Dès le premier round, il a cherché la soumission à répétition face à Jorick Montagnac. Puis au deuxième round, il l’a endormi avec un étranglement en triangle bras-tête. Une finition clinique qui a déclenché un raz-de-marée de réactions, à l’image de son nombre de followers Instagram, passé de 9 000 à plus de 21 000 en quelques heures.
RELENTLESS!
— OKTAGON MMA (@OktagonOfficial) April 6, 2025
Frederic Vosgröne is a HUGE addition to the OKTAGON MMA light heavyweight division!
Who would you like to see him face next? pic.twitter.com/RiN015LNmS
Frederic Vosgröne defeats Jorick Montagnac in the 2nd round due to a submission #oktagon69 pic.twitter.com/frvk8XhRkL
— Scott (@ScottishProbl) April 5, 2025
Déjà surnommé ‘The Neanderthal’, Vosgröne n’a pas perdu de temps pour viser haut. Dans la cage, micro en main, il a immédiatement appelé Will Fleury, le double champion de l’organisation. Et dans un moment presque digne de la WWE, Fleury a surgi des coulisses pour confronter l’Allemand dans l’octogone. L’Irlandais a cependant tempéré les choses, affirmant qu’il attendait de voir Vosgröne gagner un autre combat avant d’envisager un duel pour le titre.
Vosgröne, de son côté, a d’autres idées. Il a exprimé son souhait d’affronter le vainqueur du combat principal de l’Oktagon 71 entre Alexander Poppeck et Pavol Langer. Et si l’Allemand aimerait que Poppeck l’emporte pour régler la question du meilleur combattant allemand de la division, il estime que Langer devrait de nouveau s’imposer.
Et dans une division light-heavyweight en pleine reconstruction, il pourrait bien s’imposer très vite comme l’un des visages de l’organisation. Le rendez-vous est pris. Qu’il s’agisse de Poppeck, Langer ou même Fleury, une chose est sûre : Frederic Vosgröne n’est pas là pour faire de la figuration.
Que pensez-vous de Frederic Vosgröne ?
