1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le pari complétement fou de Khalil Rountree face à Alex Pereira : « Je suis ici pour… »

Le pari complétement fou de Khalil Rountree face à Alex Pereira : « Je suis ici pour… »

1
Crédits : Khalil Rountree & Alex Pereira Instagram

Confronté à Alex Pereira pour le main event de l’UFC 307, Khalil Rountree s’apprête à tenter quelque chose de fou face à ‘Poatan’.

C’était assurément l’une des annonces les plus inattendues de l’année, mais Alex Pereira défendra bien sa ceinture face à Khalil Rountree lors de l’UFC 307. Classé numéro 8 chez les lights heavyweights, Khalil Rountree n’était pas le premier nom auquel l’on pensait pour défier ‘Poatan’. Un combattant comme Magomed Ankalaev semblait plus légitime. Mais l’UFC a décidé de confronter le Russe à Aleksandar Rakic pour l’UFC 308. Alex Pereira a d’ailleurs tout simplement déclaré qu’Ankalaev avait refusé de le combattre, des propos ensuite démentis par ce dernier.

Assurément parmi les meilleurs strikeurs de l’UFC, beaucoup s’accordent à dire que le meilleur moyen de venir à bout du Brésilien serait de lutter. Au cours de son parcours à l’UFC, Alex Pereira n’a été confronté presque qu’à des strikers. Sauf lors de son combat face à Jan Blachowicz et ce fut l’un de ses combats les plus compliqués, s’imposant par décision partagée. Beaucoup l’avaient d’ailleurs vu perdre ce combat. Mais bien que la lutte soit vraisemblablement le point faible de ‘Poatan’, Khalil Rountree entend rester debout et boxer avec lui. C’est ce qu’il a déclaré ce vendredi, sur la chaîne Youtube de Michael Bisping :

« Je n’ai littéralement aucune intention de tenter des takedowns ou d’essayer de prendre ce que les gens considéreraient comme la voie facile. Je suis ici pour… honnêtement, je veux organiser un combat dont je me souviendrai. Pour moi, c’est un combat dont je me souviendrai toute ma vie. C’est un moment de mon histoire dont je me souviendrai. Je veux faire la même chose et offrir la même chose aux fans. Je veux que ce soit l’un de ces combats dont les gens parleront pendant des années. J’espère que nous en ferons tous les deux assez dans nos carrières pour que ce combat puisse entrer au Hall of Fame, quelque chose comme ça. Quand je pense à ce combat, je pense à quelque chose qui sera un pur divertissement pour les fans et pour nous-mêmes. »

« Je ne suis pas un lutteur »

Khalil Rountree entend bien faire rentrer son combat face à Alex Pereira dans la légende. Et pour cela, aussi fou que cela puisse paraître, il entend uniquement boxer avec lui. Le pari semble suicidaire, l’on parle là d’Alex Pereira, un combattant qui pourrait battre n’importe quel poids lourd selon son propre coach. Cependant, Rountree a le mérite de vouloir offrir le plus beau des combats aux fans. Il pourrait en plus entrer dans la légende comme il le souhaite, en créant la surprise. Étant également un striker, il ne veut pas se dénaturer, même face à ‘Poatan’ :

« Cela n’a aucun sens. Je ne suis pas un lutteur. Oui, je suis un artiste martial mixte. Je suis capable de faire beaucoup de choses différentes. Mon grappling est bon, ma lutte est décente, mais ce n’est tout simplement pas moi. Ce n’est tout simplement pas mon instinct. Alors pourquoi me mettrais-je en danger pour essayer de remporter cette victoire alors que ce n’est tout simplement pas moi. Ce n’est tout simplement pas mon style ».

Khalil Rountree indique qu’en luttant, c’est lui même qui se mettra en danger. Les côtes de ce combat seront forcément largement en la faveur d’Alex Pereira. Cependant, le MMA nous a appris à plusieurs reprises que les côtés pouvaient être déjoués.

Que pensez-vous de cette défense de Khalil Rountree ?

nora cornolle

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.