Le père de Tyson Fury veut voir son fils combattre contre Jon Jones
Tyson Fury vs Jon Jones ? C’est ce qu’aimerait John Fury, le père de Tyson, dans un combat qui irait loin, très loin.
Alors que Tyson Fury s’apprête à affronter Francis Ngannou dans un peu plus de 15 jours, et qu’il a aussi un combat de prévu contre Oleksandr Usyk deux mois plus tard (ce qui a fait grincer des dents pas mal d’analystes de sports de combat), le père de Fury voit déjà plus loin pour son fils.
En effet, il verrait bien un combat entre Fury et Jon Jones, les deux hommes s’étant déjà pas mal affrontés virtuellement via les réseaux sociaux. L’UFC avait pris leurs paroles au sérieux et en juin s’était intéressée au combat, mais ce n’était jamais allé plus loin. Plus récemment, le mois dernier, Jon Jones avait répondu au défi de Tyson Fury, qui disait qu’il serait le prochain sur la liste.
Désormais, c’est au père de Tyson Fury, John, de donner de l’importance à ce potentiel futur combat entre les deux champions. Voici ce qu’il a déclaré à LowKick MMA :
« Je ne veux pas le voir affronter Jon Jones dans un combat d’exhibition. Il faut laisser ces deux hommes se battre à mort. Il faut voir ce qu’il peut apporter à la table. Laissons Jon Jones faire son truc. Laissons Tyson faire ce qu’il a à faire. Laissons Tyson s’entraîner. Laissons Jon Jones s’entraîner et laissons ces deux hommes s’entre-déchirer et le dernier homme debout lever les mains en l’air et dire : ‘voilà !‘.
Clairement, le père de Tyson Fury voit un combat dans la cage de son fils contre Jon Jones. Mais ce potentiel affrontement n’est pas prêt d’avoir lieu, Fury devant affronter Ngannou donc, puis Oleksandr Usyk, avec une clause de combat selon laquelle le perdant peut demander une revanche immédiate. De son côté, Jon Jones prépare son combat contre Stipe Miocic.
Pensez-vous qu’on verra un jour un affrontement entre Jon Jones et Tyson Fury ?
Charles Oliveira blessé, out pr l’ufc abu dhabi.