1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Francis Ngannou réagit à l’annonce du lancement du PFL Afrique en 2025

Francis Ngannou réagit à l’annonce du lancement du PFL Afrique en 2025

0
Le PFL, l'organisation qui a pour objectif de concurrencer l'UFC, vient d'annoncer le lancement de sa ligue en Afrique pour 2025.
Crédits : Instagram, @pflafrica.

Le PFL, l’organisation qui a pour objectif de concurrencer l’UFC, vient d’annoncer le lancement de sa ligue en Afrique pour 2025.

Le PFL a annoncé ce mercredi le lancement de sa ligue en Afrique. Elle rejoindra ainsi le PFL Europe et le PFL MENA. Cette nouvelle ligue régionale sera lancée au deuxième trimestre de 2025, et tous les événements se dérouleront sur le continent. L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, sera le président de cette division africaine.

« Je suis très heureux et honoré d’être le président de la PFL Afrique. Une ligue qui façonnera les fondations mêmes du MMA africain » a déclaré Francis Ngannou, président de la PFL Afrique. « Comme nous l’avons vu, il y a une grande richesse de talents en Afrique qui n’attendent que d’être présentés sur la scène mondiale. Je suis très fier de rendre à mon pays d’origine ce qu’il m’a donné et de fournir un contenu de qualité à une région dont les fans sont si passionnés et si diversifiés. »

« Je défends mon peuple, ma communauté. Il y a beaucoup de talents en Afrique. Nous avons juste besoin d’une opportunité et d’une plateforme« , a déclaré Ngannou dans la vidéo de présentation du PFL Afrique.

Francis Ngannou de retour dans l’Octogone ?

Francis Ngannou a quitté l’UFC en janvier 2023 après avoir échoué à conclure un nouveau contrat. Il s’est rapidement engagé avec le PFL en mai 2023, mais n’a pas encore fait ses débuts dans la promotion. Il a combattu deux fois en tant que boxeur professionnel, perdant contre Tyson Fury par décision partagée et contre Anthony Joshua par KO.

D’après Donn Davis, président de la promotion, le Camerounais devrait faire son retour dans la cage lors d’un combat pour le titre des poids lourds contre Renan Ferreira. Le PFL Afrique serait une bonne occasion pour son comeback, avec une carte ayant le potentiel de mettre en avant Cédric Doumbé, Impa Kasanganay, et Sadibou Sy. Cela signifiera aussi une attente de plus d’un an pour ‘The Predator’. Il aura au moins le temps de revenir pour une performance hors norme.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Anthony Joshua Daniel Dubois altercation
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.