1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le PFL débarque en Afrique cet été avec des événements historiques !

Le PFL débarque en Afrique cet été avec des événements historiques !

0
Francis-Ngannou-PFL
Crédit : PFL.

Le PFL va poser ses valises en Afrique au mois de juillet. Au programme ? Plusieurs événements qui s’annoncent historiques.

La promotion américaine l’avait annoncé l’année dernière, au grand bonheur de Francis Ngannou. Chose promise, chose due : le PFL organise ses premiers événements en Afrique. Ce mardi, Donn Davis, le président de la Professional Fighters League, s’est livré sur son compte X dans un post. Il explique que pour le mois de juillet, l’organisation va mettre en scène 32 combattants provenant de 14 pays différents. Le tout dans 4 événements à élimination directe.

Objectif de ce mini-tournoi ? Couronner des champions d’Afrique.

On imagine que Francis Ngannou a joué un rôle central dans la venue de la promotion sur le continent africain… Lui qui est président de la branche africaine du PFL depuis mai 2023. « Je suis excité et honoré d’être président du PFL Afrique car cette ligue façonnera la base même du MMA africain. Il y a une grande richesse de talents en Afrique qui attendent seulement d’avoir une visibilité mondiale. Je suis très fier de redonner à ma patrie » avait d’ailleurs lâché ‘The Predator’ dans une interview l’année dernière.

Rendez-vous le 6 mai prochain pour une conférence de presse dans laquelle plus d’informations (dates, lieux, combats…) seront dévoilées.

Depuis des années, Dana White promet l’organisation d’un événement UFC en Afrique… Sans parvenir à le faire. Sur ce plan-là, le PFL l’a devancé.

Êtes-vous hypé(e) par la venue du PFL en Afrique ? Dans quels pays aimeriez-vous voir des combats ?

Jon Jones le prodige du mma

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.