Le PFL n’est pas intéressé par Muhammad Mokaev : « Avec lui, c’est impossible de… »
Muhammad Mokaev n’est plus sous contrat avec l’UFC et même le PFL a décidé de ne pas négocier avec le jeune combattant de MMA.
Moins d’une semaine après avoir été jeté sans honneur par l’UFC, malgré une victoire sur Manel Kape à l’UFC 304, Muhammad Mokaev a vu ses options pour un futur emploi se réduire encore plus lorsque le président du PFL Ray Sefo a rejeté la candidature du poids mouche invaincu.
« J’ai parlé à des gens qui sont au courant et apparemment, ça fait juste mal au c*ul de négocier avec lui. Avec lui c’est impossible de s’entendre. », a déclaré Sefo vendredi après le PFL 7. « Et donc, non, nous ne sommes pas intéressés ».
Mokaev, 24 ans, est considéré comme l’un des meilleurs talents au monde dans la catégorie des poids mouches, et occupe actuellement la 10e place du classement mondial de MMA Fighting. Sa victoire sur Kape a porté son palmarès UFC à 7-0, avec d’autres victoires sur des prétendants classés comme Tim Elliott, Alex Perez et Cody Durden. Cependant, l’UFC 304 a également été le dernier combat du contrat de Mokaev, et le PDG de l’UFC, Dana White, a clairement indiqué après l’événement que l’UFC n’était pas intéressée par la re-signature de Mokaev.
Quel avenir pour Muhammad Mokaev ?
« Les matchmakers ne sont pas très fans de lui pour de nombreuses raisons », a déclaré White. « Je pense que le PFL va avoir un invaincu. Bonne chance à lui. »
La période précédant l’UFC 304 n’a pas aidé Muhammad Mokaev, puisqu’il s’est battu à l’UFC Performance Institute puis à à l’hôtel des combattants avant l’UFC Manchester. À la suite de ce dernier incident, Mokaev a ouvertement admis qu’il avait piégé Kape pour qu’il prenne une photo avec lui, avant de lui asséner un coup de poing et de déclencher une scène surréaliste.
Mokaev a finalement battu Kape, mais Dana White a noté que le comportement de Mokaev lors de l’UFC 304 n’était qu’une partie d’un tableau plus large.
« Il y a eu tellement de mauvaises choses qui se sont produites dans les coulisses de cette affaire », a déclaré White. « Les choses qui se sont passées ici au cours des derniers mois, qui ont commencé à l’Institut de performance de l’UFC… Et d’autres histoires qui ont éclaté, ainsi que beaucoup d’autres choses – ces gars-là [les officiels de l’UFC] ne veulent pas le réengager. »
Après avoir entendu les commentaires de White, Mokaev a tenté d’expliquer ses actions sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que son rêve était toujours de devenir champion de l’UFC.
« J’espère que Dana me re-signera ».
Que pensez-vous des mots du PFL ?
Il a l’air d’être un sacré merdier le mec si même le pfl n’en veut pas, faut peut-être qui se remette un peu en question le garçon..
Un type à histoires.
A un moment donné, l’éthique et la mentalité sont aussi importantes que le talent.
Bye bye !
En comparaison avec Connor le type a l’air tout a fait droit dans ces bottes
excellent !
Le mec a complètement pété un câble ! Entre les attaques dans les coulisses et lui baisser le short pendant le combat, je comprends que personne ne veuille d’un bouffon pareil !