Le PFL Paris est un événement important pour le MMA Français, découvrez pourquoi
Samedi soir, c’est le PFL Paris ! Pour la première de l’organisation en France, cinq combattants français s’illustreront dans l’octogone : Cédric Doumbé, Jordan Zebo, Abdoul Abdouragimov, Anthony Salamone et Yazid Chouchane… On en discute dans le nouveau podcast ActuMMA !
Ces dernières années, le PFL se développe considérablement. Grâce à une grosse campagne de recrutement, l’organisation américaine est passée dans une autre sphère. Forcément, la signature de l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou, a eu une résonance mondiale. De plus, le PFL cherche à développer plusieurs branches comme le PFL Afrique ou encore le PFL Europe. Le PFL Paris est d’ailleurs un événement majeur sur le sol européen durant lequel cinq athlètes français combattront dans la cage. Découvrez l’interview du Vice-président du PFL international James Frewin pour ActuMMA ici.
Cédric Doumbé vs. Jordan Zebo
En main event de l’événement, Cédric Doumbé affrontera Jordan Zebo. Adepte de trash-talking, ‘The Best’ n’hésite pas à piquer son adversaire sur les réseaux sociaux… et lui a même envoyé un matelas ! Ancien champion welterweight du Glory, ‘Doumced’ n’en est pas à son coup d’essai. Habitué des grands événements, Cédric Doumbé ne devra pas trembler face au membre du MMA Factory, Jordan Zebo, qui possède notamment une puissante lutte… Découvrez l’interview de Jordan Zebo pour ActuMMA ici.
Abdoul Abdouragimov, le retour !
Abdoul Abdouragimov affrontera le vétéran Brad Wheeler pour ses débuts dans la promotion. Le ‘Lazy King’ n’a pas combattu depuis le 20 janvier 2023, lorsqu’il a soumis Rafal Haratyk dans les toutes dernières secondes. Cette victoire a permis au Français de devenir double champion de l’Ares FC en décrochant la ceinture des poids moyens.
Anthony Salamone, direction la finale !
Anthony Salamone fera face à un gros défi. Il affrontera l’énorme puncheur Jakob Nedoh et tentera d’atteindre la finale du tournoi PFL Europe. À la clé ? 100 000 dollars ainsi qu’une place dans le tournoi mondial du PFL. Découvrez l’interview d’Anthony Salamone pour ActuMMA ici.
Yazid Chouchane, un gros défi
Enfin Yazid Chouchane affrontera l’ancien adversaire de Paddy Pimblett à l’UFC, Luigi Vendramini. Pour ses débuts dans l’organisation américaine, le Français de 34 ans se heurtera à un gros morceau…
Plus que quelques jours avant un événement qui s’annonce électrique… Découvrez le nouveau podcast ActuMMA : PFL Paris : Doumbé vs Zébo – Dernière ligne droite !
Moi je pense que le pfl finira par dépasser l’UFC. Doumbé à tout pour devenir un très grand.
C’est l’évidence-même. A force de payer les athlètes pour des clopinettes, alors qu’ils exercent un métier extrêmement dangereux pour leur intégrité physique pour des raisons évidentes, ils vont forcément se barrer au bout d’un moment.
Le fait que Ngannou ait réussi à résister à Dana White va inspirer les gens à aller voir ailleurs. Et c’est très bien comme ça.