Le PFL va considérablement diminuer les gains de ses champions
Le PFL serait sur le point d’apporter des changements majeurs à son format de tournoi en 2025. Les meilleurs éléments de l’organisation vont se voir déçus.
Les gros chèques de récompense du tournoi du PFL pourraient rester de la même taille s’ils reviennent cet automne, mais les montants inscrits seront nettement plus petits. La promotion s’est fait un nom avec un format de saison dans lequel les combattants devaient se qualifier pour un tournoi éliminatoire, et les gagnants de ces tournois, répartis sur six divisions, emportaient 1 million de dollars. Cela a permis au PFL de se démarquer comme une organisation qui met en avant le combattant et le rémunère à sa juste valeur, c’est ainsi qu’ils ont signé Francis Ngannou, champion des poids lourds de la ligue depuis sa victoire par KO face à Renan Ferreira.
Aujourd’hui, ces principes semblent avoir disparu pour de nombreux combattants d’élite qui critiquent et quittent le PFL pour diverses raisons. Un argument de plus va dans le sens de ces combattants mécontents, notamment un changement majeur.
Le PFL ne veut plus débourser ?
La récompense de 1 million de dollars sera désormais du passé pour le PFL. Le reporter Alfredo Zullino a mené son enquête à ce sujet pour révéler ces nouveaux contrats qui indiquent ce qui suit :
« B. Bonus de Championnat du Tournoi. Si le combattant est déclaré vainqueur du Combat MMA du Championnat d’un Tournoi Mondial, en plus de la Bourse Garantie et du Bonus de Victoire, le cas échéant, dus au combattant en relation avec le Combat MMA de Championnat, le PFL versera au combattant un montant supplémentaire de 500 000 USD (« Bonus du Champion du Tournoi ») conformément aux termes et conditions de l’Accord de Talent de Champion du combattant. »
Les champions de saison recevront désormais un chèque de 500 000 $ en plus de leurs gains contractuels avant le combat pour le titre. Une nouvelle qui va dans le sens des propos de Dana White ou encore de Matt Brown, qui prédisait l’échec du PFL.
Que pensez-vous de cette modification du PFL ?