Le poids moyen le plus prometteur explique pourquoi il va battre Khamzat Chimaev : « J’ai été avec lui… »
Khamzat Chimaev a remporté une victoire à peine croyable à l’UFC 308. Pourtant, un prospect pense qu’il a tout pour battre le Tchétchène.
Lorsque l’on voit ce que Khamzat a fait à un combattant de la trempe de Robert Whittaker, on se demande qui pourra le stopper. Samedi dernier, durant le co-main event de l’UFC 308, Khamzat Chimaev a remporté une victoire par soumission au 1er round sur Robert Whittaker, brisant la mâchoire du Néo-Zélandais par la même occasion. Une prestation stratosphérique, qui a même convaincu le champion des poids moyens, Dricus Du Plessis, de se mesurer à ‘Borz’ lors de son prochain combat. Grâce à cette victoire, Khamzat Chimaev s’est hissé à la troisième place, et n’a jamais été aussi proche d’un title-shot.
Caio Borralho, une menace pour Khamzat Chimaev ?
L’aspirant numéro 6 chez les poids moyens (moins de 84 kg), Caio Borralho, connaît Khamzat Chimaev. Le Brésilien s’est entraîné avec Suède lorsque le Tchétchène préparait son combat contre Nate Diaz pour l’UFC 279 en 2022. Finalement, ‘Borz’ avait manqué le poids chez les welterweights (moins de 77 kg), et avait finalement fait face à Kevin Holland (qu’il a soumis au 1er round).
Bien qu’il se soit entraîné avec Khamzat Chimaev, Caio Borralho, accepterait de l’affronter dans l’octogone, notamment si l’un des deux repart avec la ceinture autour de sa taille après le combat. Lors d’une interview avec Submission Radio, ‘The Natural’ a affirmé qu’il était le plus a même de battre ‘Borz’ dans la division :
« Je suis en avance »
« Oui, sans aucun doute. Je suis en avance sur tous les autres combattants car je sais à quoi m’attendre, je sais ce qui m’attend. Je sais comment Khamzat (Chimaev) travaille sa lutte, jeu de jambe et tout le reste. J’ai été avec lui pendant un mois, donc j’étais confronté à cela tous les jours, vous savez, donc je suis certainement en avance sur tous les gars de la division à ce sujet » , a déclaré Borralho.
Caio Borralho est sur une série de sept victoires à l’UFC depuis qu’il a intégré l’organisation américaine en remportant ses combats dans les Dana White’s Contender Series en 2021. Lors de sa dernière apparition dans la cage, en août 2024, il a battu Jared Cannonier de manière convaincante.
Aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev vs. Caio Borralho ?
Caio Borralho chez les poids moyens et Carlos Carlos Ulberg chez les mi-lourd sont les deux combattants les plus prometteurs au sein de l’UFC à mon humble avis.