Le potentiel prochain adversaire d’Ilia Topuria est très confiant : « Je vais en faire un … »
Ilia Topuria a marqué les esprits lors de l’UFC 308 en conservant son titre et en infligeant le tout premier KO de la carrière de Max Holloway. Déjà, d’autres combattants lancent des défis a ‘El Matador’, notamment un ancien champion qui souhaite lui livrer une guerre.
Ce week-end, Ilia Topuria a fait son retour dans l’Octogone en tant que tête d’affiche de l’UFC 308 (tous les résultats ici). Pour la première fois depuis qu’il a décroché la ceinture en février, Ilia Topuria a affronté Max Holloway. ‘Blessed’ avait obtenu cette opportunité grâce à un impressionnant KO au cinquième round contre Justin Gaethje lors de l’UFC 300. Ce jour-là, c’était lui qui avait offert le highlight, mais face à Topuria, les rôles se sont inversés.
Pour la première fois de sa longue carrière en MMA, Max Holloway a subi un KO ! Ainsi, à seulement 27 ans, ‘El Matador’ a conservé son titre et a fait tomber le menton le plus solide de la promotion. Une performance de haut niveau saluée par tous, notamment par l’ancien champion des moins de 61 kg, Aljamain Sterling, qui a réagi à cette victoire dans son podcast. Sterling a également évoqué un éventuel affrontement futur contre le jeune champion.
Aljamain Sterling se projette contre Ilia Topuria
Aljamain Sterling est passé chez les poids plumes en avril, où il a battu Calvin Kattar lors de l’UFC 300. Actuellement, l’ancien champion des poids coq doit affronter Movsar Evloev à l’UFC 310. Sterling pense qu’une victoire contre le Russe invaincu pourrait ouvrir la voie à un duel contre Ilia Topuria.
Si ce combat pour le titre se concrétise, Aljamain Sterling se dit confiant dans ses compétences. Alors que la plupart des adversaires d’Ilia Topuria ont cherché à échanger des coups debout avec lui, Sterling prévoit une autre stratégie :
« Si je bats Movsar et que j’obtiens cette chance, je pense que j’ai un excellent style pour neutraliser son attaque… Franchement, presque tous ces gars boxent avec lui. Moi, je ne ferai pas ça. On va chercher un takedown et transformer ça en un match de grappling. Je suis là pour gagner. »
Il a ajouté : « Je n’essaie pas de voir ma tête et mon cerveau partir dans une autre dimension, merci bien. Mais, je trouve ça cool que les gens parlent même de ce combat. Ce serait un affrontement fou pour plusieurs raisons… Mais j’ai un adversaire coriace devant moi, et on verra après. »
Que pensez-vous des mots d’Aljamain Sterling ?
bc6p12