Le procès de Jon Jones rend son verdict, le combattant de l’UFC réagit
Le procès de Jon Jones pour une altercation que le combattant a eu lors d’un test antidopage a eu lieu à Albuquerque (Nouveau Mexique).
Jon Jones a plusieurs fois eu affaire à la justice. Le combattant américain de 37 ans a été accusé d’avoir eu un comportement hostile lors d’un test antidopage surprise qui a eu lieu en juillet à sa résidence du Nouveau Mexique. Un agent de Drug Free Sport International, Crystal Martinez, a déposé un rapport de police accusant le natif de Rochester de s’être emparé de son téléphone portable et d’avoir proféré des menaces à son encontre.
Les charges sont rejetées
Un rapport de Nolan King de MMA Junkie explique que le procès qui a eu lieu mardi à Albuquerque, au Nouveau Mexique, a conduit à un accord entre la défense et les procureurs, rejetant les charges contre Jon Jones. Le tribunal ordonnerait que les accusations d’agression et d’interférence avec la communication, qui sont des délits mineurs, soient rejetées, à condition que le combattant termine ses cours de gestion de la colère et reste respectueux de la loi pendant les 90 jours à venir.
Jon Jones s’est défendu en expliquant qu’il s’était excusé d’avoir été grossier à l’encontre des agents durant le contrôle antidopage. Aussi, il a fait une publication sur les réseaux sociaux : un système de vidéo surveillance a capturé le moment où l’agent chargé du test lui a tapé dans la main, dans un geste amical, avant de partir.
Jon Jones remercie le système judiciaire
Jon Jones a tenu à s’exprimer après le procès : « J’aimerais remercier le système judiciaire d’être parvenu à une résolution rapide dans cette affaire, ce qui confirme mon innocence et me permet de me concentrer sur le combat à venir. J’attends avec impatience de pouvoir défendre mon titre de champion du monde des poids lourds le 16 novembre au Madison Square Garden » , a écrit l’Américain sur X.
La dernière fois qu’il est apparu dans l’octogone, le 5 mars 2023, Jon Jones a soumis Ciryl Gane pour s’emparer de la ceinture des poids lourds de l’UFC. Il fera son grand retour dans un peu plus de deux semaines pour affronter Stipe Miocic dans ce qui pourrait être le dernier combat de sa carrière.
Qui donnez-vous vainqueur entre Jones et Miocic ?