1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le prochain UFC en France pourrait être spécial, voici pourquoi

Le prochain UFC en France pourrait être spécial, voici pourquoi

1
L'UFC a laissé entendre que la France pourrait enfin accueillir un événement numéroté, mais un gros problème pourrait survenir.
Crédits : Instagram, @UFC.

L’UFC a laissé entendre que la France pourrait enfin accueillir un événement numéroté, mais un gros problème pourrait survenir.

L’UFC Londres (tous les résultats ici) n’a peut-être pas été la carte la plus excitante, comme l’a avoué Tom Aspinall, notamment en raison du main event. Cependant, certaines annonces ont de quoi réjouir les fans. Le vice-président exécutif de l’UFC, David Shaw, a déclaré lors de la conférence post-event que l’organisation serait potentiellement intéressée par l’organisation d’un PPV en France.

« Nous n’avons pas encore étudié les règlements municipaux pour savoir si un événement nocturne est envisageable. Mais Paris est une ville qui pourrait tout à fait accueillir un UFC numéroté… C’est une grande porte d’entrée, toujours à guichets fermés trois fois de suite, avec sans doute l’une des foules les plus bruyantes que nous ayons eues. Manon [Fiorot] participe à la compétition à Montréal. Nous espérons que Benoît Saint Denis reviendra bientôt. Pourriez-vous donc remplir (une salle au milieu de la nuit). Avoir les athlètes nécessaires pour vendre suffisamment de billets au milieu de la nuit à un prix moyen de pay-per-view, je pense que c’est possible. »

La décision qui ferait sens au vu des talents français actuels. Manon Fiorot compte bien devenir championne de sa division en battant Valentina Shevchenko lors du co-main event de l’UFC 315. Nassourdine Imavov, quant à lui, est dans une position confortable chez les middleweights, aux portes d’un title shot. Sans oublier Ciryl Gane, toujours dans l’élite de sa division, ainsi que de nombreux autres combattants qui continuent leur ascension et captivent les fans.

Un événement numéroté implique des défis liés aux horaires

L’UFC va devoir faire face à un problème majeur s’il souhaite organiser un pay-per-view en France. L’organisation doit évaluer la possibilité de tenir un événement aux heures de grande audience en Amérique du Nord, ce qui signifierait une diffusion en pleine nuit en France.

Lors de la conférence post-événement de l’UFC Paris 3, David Shaw s’est exprimé à ce sujet : « La carte principale devrait se dérouler en pleine nuit… Cela dépend de beaucoup de choses… Je pense que la carte principale devrait se faire en pleine nuit. »

Pour ceux qui auraient des doutes concernant les horaires adaptés aux Américains, il suffit de se rappeler de l’événement UFC à Manchester. L’organisation n’a eu aucun scrupule à décaler les horaires, et des combattants avaient fait part de leur agacement. Enfin, apparemment, l’excuse de l’organisation était que le créneau du pay-per-view était déjà réservé pour l’Utah et n’a pas pu être modifié lors du passage à Manchester en raison des contraintes de la chaîne de télévision. Reste à voir si l’UFC sera prêt à imposer des combats aux heures improbables aux fans français… ou si Paris devra encore patienter avant d’accueillir un événement numéroté.

Seriez-vous prêt à acheter vos billets pour un UFC numéroté en France, même si les horaires sont différents ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.