Le pronostic de Charles Oliveira pour Islam Makhachev vs. Dustin Poirier à l’UFC 302
Charles Oliveira a partagé son pronostic pour le combat entre Islam Makhachev et Dustin Poirier qui aura lieu à l’UFC 302.
Le 2 juin, Islam Makhachev tentera de défendre une troisième fois son titre de champion incontesté poids légers de l’UFC. Il affrontera le numéro 4 de la division, Dustin Poirier. Les deux hommes se mesureront durant le main event de l’UFC 302 qui se déroulera au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey (États-Unis).
Charles Oliveira est l’ancien champion de la division. Il a affronté Dustin Poirier et Islam Makhachev. Il a battu le premier nommé par soumission en 2021, défendant ainsi sa ceinture. Le second l’a quant à lui soumis en 2022, devenant le roi en s’emparant de la ceinture vacante.
Makhachev vs. Poirier : le pronostic de Charles Oliveira
À l’approche de l’UFC 302, Charles Oliveira a partagé son pronostic pour Makhachev vs. Poirier. Il s’est exprimé lors d’une interview avec Guilherme Cruz de MMAFighting.
« Dustin Poirier a des mains lourdes et frappe fort, donc il peut certainement le mettre KO, mais je pense qu’Islam restera champion ».
Le Brésilien a également mentionné l’actuel numéro 1 des lightweights, Arman Tsarukyan. Ce dernier a battu Oliveira par décision partagée à l’UFC 300 (voir le résumé du combat). Mais selon ‘Do Bronx’, l’Arménien ne pourra pas battre le champion : « Arman est un gars qui vous met à terre et vous y maintient tout le temps. Il n’en est pas question ici. Ce n’est pas un combat qu’il peut gagner ».
Bien que rien ne soit encore officiel, Arman Tsarukyan devrait affronter le vainqueur entre Islam Makhachev et Dustin Poirier. ‘Akhalkalakets’ s’est déjà mesuré au champion pour son premier combat à l’UFC en 2019, et s’est incliné par décision unanime au terme de trois rounds serrés.
Que pensez-vous du pronostic de Charles Oliveira ?