Le pronostic de Darren Till pour Khamzat Chimaev vs. Robert Whittaker à l’UFC Arabie saoudite
Khamzat Chimaev sera bientôt de retour dans l’octogone de l’UFC afin d’affronter Robert Whittaker. Darren Till a donné son pronostic.
Khamzat Chimaev est actuellement classé numéro 10 chez les poids moyens de l’UFC. Le Tchétchène de 30 ans possède 13 victoires et 0 défaite en carrière. Mais jusqu’à quand restera t-il invaincu ? S’il y a bien un homme qui veut entacher ce bilan, c’est Robert Whittaker. Classé numéro 3, le Néo-Zélandais affrontera ‘Borz’ le 22 juin prochain à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie saoudite.
Arrivé à l’UFC en 2020, Khamzat Chimaev s’est vite imposé comme la nouvelle sensation du MMA. Il a remporté sept victoires au sein de l’organisation américaine, la dernière étant une décision majoritaire face à la légende Kamaru Usman en octobre 2023 (voir le résumé du combat). À l’approche du retour de Khamzat, les spéculations se multiplient.
Khamzat Chimaev par KO ?
Darren Till, ancien combattant welterweight et middleweight de l’UFC, a donné son avis sur Whittaker vs. Chimaev. Le Britannique pense que ‘Borz’, qui est son ami et partenaire d’entraînement, peut gagner par KO.
« Je pense qu’il (Khamzat Chimaev) va le battre (Robert Whittaker) au deuxième round » , a déclaré Darren Till à The Mac Life. « Khamzat a de la puissance sur les pieds. Il peut vraiment donner des coups de poing et des coups de pied puissants. Ce sera un bon combat ».
Robert Whittaker de son côté, sort d’une victoire par décision unanime sur Paulo Costa survenue à l’UFC 298 en février dernier. Malgré une grosse frayeur au 1er round avec un coup de pied retourné de Costa, Whittaker a montré qu’il était un combattant exceptionnel. Il devra le montrer une fois de plus face à Khamzat Chimaev, lutteur d’élite aux poings de feu.
Qui donnez-vous vainqueur entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker ?
Il ne va quand même pas dénigrer son poto