Le pronostic de Jordan Zébo pour Cédric Doumbé vs. Baki
Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov alias Baki s’affronteront durant le main event du PFL Paris. Jordan Zébo a donné son avis sur le combat.
Cédric Doumbé et Baki, de son vrai nom Baysangur Chamsoudinov, s’affronteront le 7 mars à l’Accor Arena de Paris, durant le main event du PFL Paris. Le dernier combat de Baki remonte à l’ARES 16, en juin 2023, lorsqu’il a battu Efrain Escudero par TKO au 2e round. En novembre, le français de 22 ans devait combattre pour le titre welterweight de l’ARES contre Felix Klinkhammer, mais il a manqué la pesée et le combat a été annulé. Cédric Doumbé de son côté, a infligé un KO en 9 secondes à Jordan Zébo durant le main event du PFL Paris, le 30 septembre dernier. Avant ça, l’ex-champion du Glory Kickboxing avait obtenu 4 victoires par KO/TKO pour le même nombre de combats.
Depuis l’annonce du combat, la tension monte entre entre Cédric Doumbé et Baki, qui ne cessent de se renvoyer la balle sur les réseaux sociaux et dans les médias. Que ce soit médiatiquement ou sportivement, ce duel hype les fans de MMA… et les combattants aussi. L’ancien adversaire de ‘Doumced’ et actuel partenaire d’entraînement de Baki au MMA Factory, Jordan Zébo, a donné son avis sur le choc. Il s’est exprimé lors d’une interview avec After Fight.
Cédric Doumbé vs. Baki : le pronostic de Jordan Zébo
« C’est un combat attendu par tout le monde. J’ai vraiment hâte. Je suis autant spectateur que partenaire d’entraînement. Je pense que Baki a plus d’armes, mais c’est un combat serré, c’est sûr. Ce que je pense c’est que, tout comme pour moi, il y aura un impact psychologique, ça c’est possible (…) J’ai déjà parlé avec Baki, il sait ce qu’il se passe, il faut qu’il soit aussi serein dans la cage qu’il l’est à l’extérieur. »
Il a poursuivi : « S’il se sent bien et qu’il reste concentré, normalement ça devrait bien se passer. Mais même si on fait tout bien il y a toujours le facteur chance, imprévu… Donc il faut qu’il reste concentré, qu’il ne prenne pas trop de risque et qu’il ne se laisse pas avoir par les piques qu’on lui envoie… Ce n’est pas un gars qui manque de punch. Il ne faut pas qu’il ait trop envie de lui arracher la tête parce que c’est Cédric, c’est un peu ce qui m’est arrivé. En terme de niveau pur au sol, ça n’a rien à voir. Le sol ça ne peut pas être une clé pour Cédric. »
Avant son combat contre Cédric Doumbé, Jordan Zébo a enduré la pression du plus gros trash-talker français. Après le combat, il a admis que l’aspect psychologique avait joué en sa défaveur. Ainsi, son conseil pour Baki est simple : rester concentré, et ne pas commettre d’erreur face à une légende du kickboxing.
Quel est votre pronostic pour Doumbé vs. Baki ?