Taylor Lapilus inquiet pour Islam Makhachev : « Si c’est Topuria en face… »

Taylor Lapillus, qui fera bientôt ses débuts à la PFL, a donné son avis sur le potentiel combat entre le champion lightweight de l’UFC, Islam Makhachev, et l’ex-roi des featherweight, Ilia Topuria.
Taylor Lapilus est l’une des figures du MMA français. Le combattant de 32 ans possède un palmarès de 21 victoires et 4 défaites en MMA professionnel. Récemment, il s’est séparé de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) après la fin de son contrat avec l’organisation américaine. ‘Double Impact’ a finalement signé avec la Professional Fighters League (PFL), et il y fera ses débuts le 24 mai. En effet, il affrontera Ali Talebi à l’Accor Arena, durant le PFL Paris. Bien qu’il ne soit plus à l’UFC, Taylor Lapilus garde un oeil sur la compétition et sur les gros combats potentiels.
Taylor Lapilus pronostique Makhachev vs. Topuria
Lors d’une interview avec ActuMMA, Taylor Lapilus a donné son avis sur le combat potentiel entre Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, et Ilia Topuria, l’ex-champion des poids plumes qui vient de monter en lightweight. Le Français pense qu’Islam Makhachev pourrait être mis en difficulté debout face à un puncheur comme Topuria :
« (Islam) Makhachev vs. (Ilia) Topuria… Quand on voit le niveau de striking de Makhachev sur son dernier combat contre (Renato) Moicano, on se dit que si c’est Topuria en face, ça peut être compliqué. Maintenant ce n’est pas le même physique. Peut être qu’il a été dérangé par le physique et l’allonge de Moicano, que n’a pas forcément Topuria. Maintenant Topuria a une capacité à entrer dans la distance avec des combinaisons longues qui sont intéressantes, un centre de gravité plus bas, pour aller chercher les takedowns ce sera peut être plus difficile (pour Makhachev)… Il (Topuria) a une bonne lutte gréco-romaine. »
Daghestan vs. Géorgie
Pour Taylor Lapilus, Ilia Topuria ne sera pas inquiété par le grappling du champion lightweight : « C’est (Topuria) un Géorgien, la Géorgie et le Daghestan sont des pays qui s’affrontent depuis de longues années en lutte. Je pense que les deux se connaissent très bien sur ce domaine là. S’il y en a bien un qui peut ne pas craindre la lutte de Makhachev, c’est Topuria. »
Une chose sera du côté d’Islam Makhachev d’après Taylor Lapilus : le gabarit : « Après il y a la réalité des catégories je pense, et Islam est assez costaud il est énorme pour un 70 kg il a un vrai physique, donc c’est un paramètre qui peut jouer (en sa faveur). »
Ilia Topuria a récemment laissé sa ceinture de champion featherweight vacante pour monter chez les poids légers. Il cherche à affronter Islam Makhachev, mais pour le moment, le Daghestanais refuse. En tout cas, cette affiche fait saliver les fans. Les dirigeants de l’UFC ont apparemment promis à Ilia Topuria qu’il obtiendra le combat pour la ceinture. Affaire à suivre…
Pensez-vous qu’Ilia Topuria peut déloger Islam Makhachev ?

Ce Lapilus raconte vraiment n’importe quoi et surtout beaucoup d’âneries, comme les Georgiens et les Daghestanais se connaissent bien, cela fait des années qui luttent ensemble. Mais ça n’a rien à voir, chaque combattant est différent. Un Dagestanais peut être nul en grappling et un Georgien aussi. Makhachev est largement au-dessus de Topuria. Le Georgien a galéré contre un Marocain qui était inconnu quand il l’a combattu. Qu’est-ce qu’il va faire contre Makhachev ?