Le pronostic d’Israel Adesanya pour Whittaker vs. Aliskerov à l’UFC Arabie saoudite
Israel Adesanya, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, a donné son pronostic pour le combat entre Robert Whittaker et Ikram Aliskerov qui aura lieu à l’UFC Arabie saoudite.
Robert Whittaker affrontera Ikram Aliskerov durant le main event de l’UFC en Arabie saoudite. À l’origine, le Néo-zélandais devait faire face à Khamzat Chimaev. Toutefois, ce dernier est tombé gravement malade à cause d’une intoxication alimentaire. Il a été hospitalisé, et a été contraint de déclarer forfait.
Les dirigeants de l’UFC ont songé à remplacer Khamzat Chimaev par Nassourdine Imavov. Des discussions auraient même été entamées pour un short notice. Mais le Français sort tout juste d’une victoire sur Jared Cannonier (voir le finish).
Whittaker vs. Aliskerov : le pronostic d’Adesanya
L’ancien champion des poids moyens, Israel Adesanya, a donné son avis sur le main event de l’UFC Arabie saoudite. ‘The Last Stylebender’ a affronté à deux reprises Robert Whittaker, donc il le connait bien. Il a remporté la première rencontre par KO en 2019, puis la deuxième par décision unanime en 2022.
« C’est un combat de folie » , a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. « De plus, ce gars (Aliskerov), qui a-t-il battu pour la dernière fois ? Warlley Alves. C’est un grand pas en avant dans la compétition contre Rob (Robert Whittaker). Rob est un ancien champion, toujours en chasse, toujours dangereux. Je choisis Rob pour ce combat ».
« Je pense que Robert va lui mettre des bâtons dans les roues à partir du deuxième round. Je pense que Rob passera le premier round, qu’il commencera à mettre la pression sur ce gars, et qu’il sentira une bête différente. Mais qui sait ? Nous verrons bien. Nous ne l’avons pas encore vu contre une telle opposition. Je sais juste à quel point Rob est bon, alors je vais choisir Rob probablement Round 3 ou 4 par TKO ».
Israel Adesanya de son côté, se prépare à affronter le champion en titre de la division, Dricus Du Plessis, à l’UFC 305 qui aura lieu le 17 août à Perth (Australie). Découvrez qui est le favori pour ce combat.
Et vous, quel est votre pronostic ?