Le prospect Torrez Finney bat un record qui pourrait fâcher Dana White

A l’UFC Vegas 105 ce samedi, Torrez Finney affrontait Robert Valentin. L’Américain est reparti avec la victoire et un triste record.
Ce samedi en ouverture de la main card à l’UFC Vegas 105 (tous les résultats ici), Torrez Finney faisait ses grands débuts dans la big league. Doté d’un physique unique, le jeune américain de 26 ans était attendu au tournant après trois passages aux DWCS. Opposé à Robert Valentin chez les moins de 84 kg, ‘The Punisher’ arrivait avec le statut de favori. Invaincu en carrière, il n’a pas fait mentir les bookmakers et s’est imposé par décision partagée.
#UFCVegas105 Official Scorecard: Torrez Finney vs Robert Valentin
— UFC News (@UFCNews) April 6, 2025
Complete Scorecards https://t.co/DLW6Mcshqi pic.twitter.com/DrKjgguOy3
Dans ce combat, Finney n’a quasiment utilisé que sa lutte et a fait parler ses takedowns avec plusieurs slams sur le Suisse. Avec une pression constante, il a neutralisé son adversaire en le bloquant contre la cage… Sans lui causer de réels dégâts avec des coups. Une domination tellement stérile qu’il n’a placé que 4 frappes significatives sur les quinze minutes du combat. Ainsi, il bat le record du plus petit nombre de coups envoyés pour un vainqueur à la décision chez les middleweights à l’UFC.
En conférence de presse après l’événement, le principal intéressé a réagi à sa prestation, répondant ainsi aux critiques concernant sa performance. « C’était un raté, ça arrive » a-t-il lâché.
Un triste record qui pourrait susciter des regrets chez Dana White, qui a mis du temps à le signer dans l’organisation. Car oui, l’UFC aime le spectacle et valorise les finishs. Cependant, en voulant sécuriser la victoire, l’Américain n’a pas donné de frissons aux fans.
Cependant, Torrey Finnez (11-0 en MMA) conserve son invincibilité en carrière. A voir s’il la gardera longtemps…
Que pensez-vous de cette statistique concernant Torrey Finney ? Avez-vous été déçu(e) par sa prestation à l’UFC Vegas 105 ?
