1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le retour de Jon Jones pourrait être grandement impacté par ces nouvelles règles à l’UFC

Le retour de Jon Jones pourrait être grandement impacté par ces nouvelles règles à l’UFC

0
Le physique volumineux de Jon Jones avant son retour dans l'octogone
Crédit : Getty

Des changements cruciaux dans le règlement de l’UFC vont être opérés le 2 novembre. Certains combattants pourraient en tirer profit grâce à leur style, notamment Jon Jones.

Jon Jones pourra se servir de ses coudes à 100%. La seule défaite de l’Américain est une disqualification. Cette dernière est survenue le 5 décembre 2009 face à Matt Hamill. Au 1er round, Jones surclassait complètement son adversaire. En position dominante, il a envoyé de violents coups de coude au visage de Matt Hamill. Le problème, c’est qu’il les a envoyé de haut en bas, ce qui était interdit. Toutefois, cette interdiction va être levée très prochainement.

Un nouveau règlement

Plusieurs changements vont être effectués dans le règlement de l’UFC. Ces derniers entreront en vigueur le 2 novembre. Les coups de coude du haut vers le bas seront autorisés.

De plus, la définition d’un adversaire à terre va changer. Un combattant ne peut pas frapper son adversaire à la tête avec des coups de pieds et des coups de genoux si ce dernier est au sol. Jusqu’ici, un adversaire était considéré au sol s’il avait seulement une main par terre. Après l’entrée en vigueur des modifications dans le règlement, un combattant sera considéré au sol si une partie du corps autre que les mains ou les pieds touche le tapis. Cela signifie par exemple qu’il devra également avoir son genou à terre.

Ces nouveaux éléments peuvent augmenter les dégâts infligés dans un combat, et potentiellement les KOs. Le taux de KOs à l’UFC a baissé ces derniers temps, et cela pourrait inverser la tendance. L’UFC est une organisation privée qui cherche à faire du spectacle… et de l’argent.

Jon Jones et Charles Oliveira gagnant ?

Certains combattants bénéficieront plus que d’autres de ces nouvelles règles par rapport à leur style. Jon Jones et Stipe Miocic s’affronteront le 16 novembre durant l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York (découvrez la carte complète). Le règlement aura donc changé. Jon Jones possède des coups de coude létaux et un fight IQ surdéveloppé. Ce ne serait pas étonnant qu’il tire profit de ce changement dans le règlement.

Durant le co-main event, Charles Oliveira et Michael Chandler se livreront un combat revanche (voir le KO du premier combat). ‘Do Bronx’ possède une boxe thaïlandaise redoutable avec des coudes tranchants, et cela pourrait changer la donne. Le Brésilien pourrait chercher à aller au sol et infliger un ground and pound à Michael Chandler. Mais attention à l’Américain, qui possède une lutte toute en puissance et qui tape fort.

Les premiers combattants de l’UFC à se battre avec ces nouvelles règles seront les athlètes de l’UFC Edmonton (Canada) qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Le main event proposera un combat chez les poids mouches entre Amir Albazi et Brandon Moreno. L’ancienne championne des poids pailles, Rose Namajunas, fera face à l’espoir Erin Blanchfield, toutes les deux battu par Manon Fioriot. Derrick Lewis sera également de la partie en affrontant l’invaincu Jhonata Diniz.

Que pensez-vous de ces nouvelles règles ?

Charles Oliveira Do Bronx
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.