1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le Rizin affirme concurrencer l’UFC avec le Bellator

Le Rizin affirme concurrencer l’UFC avec le Bellator

1
Rizin Bellator vs UFC
Crédit : Instagram AJ McKee

Nobuyuki Sakakibara, PDG de RIZIN, a récemment reconnu que l’UFC est la promotion de MMA la plus dominante au monde. Cependant, l’homme d’affaires japonais de 59 ans pense que son prochain événement en collaboration avec Bellator marquera le début de la fin de la domination de l’UFC.

RIZIN et Bellator vont opposer cinq de leurs meilleurs combattants lors d’un méga-événement de promotion croisée au Japon, prévu pour le réveillon du Nouvel An, qui est un événement important dans le pays. Sakakibara, qui a un an de moins que le fondateur du Bellator, Scott Coker, espère laisser un héritage à son homologue américain au crépuscule de leur vie.

Rizin et Bellator vs UFC

Le promoteur de MMA, Nobuyuki Sakakibara, a dernièrement déclaré dans une vidéo diffusée sur Twitter qu’il voulait concurrencer l’UFC. Pour cela, il avoue devoir s’allier avec le Bellator pour créer la meilleure compétition du monde.

« L’influence de l’UFC sur notre industrie est d’environ 80 à 85%. Nous devons donc tous nous réunir et faire quelque chose qu’ils ne font pas. Et en faire quelque chose qui puisse pénétrer le marché mondial. L’événement Japan vs. World NYE qui a finalement lieu. Et si nous voulons le faire, nous devons nous engager pleinement. Donc, il faut que ce soit entre nos meilleurs éléments, comme la coupe du monde de MMA… Nous sommes tous deux très âgés, nous devons laisser un héritage à la jeune génération. »

Vous l’aurez compris, l’événement du 31 décembre au Japon n’est que la première étape vers la concurrence de l’organisation reine qu’est l’UFC. À l’avenir, le PDG du Rizin a affirmé vouloir multiplier ce genre de collaboration.

Pensez-vous que le Rizin et le Bellator puissent concurrencer l’UFC ensemble ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. Tout à fait, déjà à l’époque, le Pride faisait de l’hombre à L’UFC. Ce n’est pas pour rien que quand l’organisation japonaise a eut des ennuis financier en 2007, les frères Fertitta et leur bouffon se sont précipiter de l’acheter et la laisser crever, voilà pour la petite histoire.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.