Le Rizin affirme concurrencer l’UFC avec le Bellator
Nobuyuki Sakakibara, PDG de RIZIN, a récemment reconnu que l’UFC est la promotion de MMA la plus dominante au monde. Cependant, l’homme d’affaires japonais de 59 ans pense que son prochain événement en collaboration avec Bellator marquera le début de la fin de la domination de l’UFC.
RIZIN et Bellator vont opposer cinq de leurs meilleurs combattants lors d’un méga-événement de promotion croisée au Japon, prévu pour le réveillon du Nouvel An, qui est un événement important dans le pays. Sakakibara, qui a un an de moins que le fondateur du Bellator, Scott Coker, espère laisser un héritage à son homologue américain au crépuscule de leur vie.
Rizin et Bellator vs UFC
Le promoteur de MMA, Nobuyuki Sakakibara, a dernièrement déclaré dans une vidéo diffusée sur Twitter qu’il voulait concurrencer l’UFC. Pour cela, il avoue devoir s’allier avec le Bellator pour créer la meilleure compétition du monde.
« L’influence de l’UFC sur notre industrie est d’environ 80 à 85%. Nous devons donc tous nous réunir et faire quelque chose qu’ils ne font pas. Et en faire quelque chose qui puisse pénétrer le marché mondial. L’événement Japan vs. World NYE qui a finalement lieu. Et si nous voulons le faire, nous devons nous engager pleinement. Donc, il faut que ce soit entre nos meilleurs éléments, comme la coupe du monde de MMA… Nous sommes tous deux très âgés, nous devons laisser un héritage à la jeune génération. »
#RIZIN40 のトレーラー完成しました!
— NOBUYUKI SAKAKIBARA (@nobu_sakakibara) December 2, 2022
それにしても、格上のドイツ、スペインを撃破した侍BLUEは天晴ですね。
さぁ、大晦日は我々RIZINの侍達も、Bellator擁する銀河系スター軍団に真っ向勝負を挑みます!
明後日4日(日)~チケット一斉販売開始です!
格闘技最高峰の世界戦を是非LIVE観戦して下さい。 pic.twitter.com/uIlivWkwD5
Vous l’aurez compris, l’événement du 31 décembre au Japon n’est que la première étape vers la concurrence de l’organisation reine qu’est l’UFC. À l’avenir, le PDG du Rizin a affirmé vouloir multiplier ce genre de collaboration.
Pensez-vous que le Rizin et le Bellator puissent concurrencer l’UFC ensemble ?
Tout à fait, déjà à l’époque, le Pride faisait de l’hombre à L’UFC. Ce n’est pas pour rien que quand l’organisation japonaise a eut des ennuis financier en 2007, les frères Fertitta et leur bouffon se sont précipiter de l’acheter et la laisser crever, voilà pour la petite histoire.