1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Le seul homme qui a battu Tom Aspinall donne la stratégie gagnante à Jon Jones

Le seul homme qui a battu Tom Aspinall donne la stratégie gagnante à Jon Jones

0
Crédit : MMA Fighting

Stuart Austin, combattant anglais de MMA, est l’un des seuls à avoir gagné face à Tom Aspinall. Selon lui, Jon Jones ne peut le vaincre que d’une manière.

Tom Aspinall, actuel champion intérimaire des poids lourds à l’UFC, n’a que trois défaites à son actif. Il s’est incliné une seule fois à l’UFC face à Curtis Blaydes, à cause d’une terrible blessure au genou. Ses deux autres défaites ont eu lieu en dehors de l’organisation de Dana White : une par disqualification à cause d’un coup de coude illégal contre Łukasz Parobiec et une par soumission face à Stuart Austin. Ce dernier est le seul à posséder une victoire légitime sur le champion intérimaire. Cela fait maintenant quelques mois que Tom Aspinall court après Jon Jones, champion incontesté de la catégorie, pour un combat d’unification des ceintures. L’Anglais désire autant ce combat que les fans de MMA.

De nombreux combattants ont eu le temps de donner leurs pronostics sur ce super fight que tout le monde attend. Récemment, Austin a relevé à TalkSport la seule manière pour Jon ‘Bones’ Jones de venir à bout de son rival.

La seule façon pour Jon Jones de battre Tom Aspinall

Austin Stuart pense avoir cerné le style de combat de Tom Aspinall grâce à sa victoire. Selon lui, Jones devra user de sa lutte et rester le plus de temps possible en corps à corps pour l’user au maximum et espérer ressortir gagnant de cet affrontement :

« La chose la plus importante qui n’a pas été testée dans l’UFC, c’est sa lutte.  Si vous voulez regarder en arrière, je l’ai battu. De toute évidence, il s’est beaucoup amélioré depuis. Il a suivi des cours de lutte, il est meilleur dans tous les domaines. Il est meilleur dans la gestion de la distance. Il est meilleur dans son MMA en général. Vous avez vu des moments comme quand il a mis au sol Andrei Arlovski, il a fait un takedown vraiment, vraiment fluide dans ce combat » , a déclaré Stuart sur TalkSport.

« Mais je pense que le corps à corps et la lutte seraient probablement la voie à suivre pour Jon, car s’il frappe avec Aspinall, je pense qu’il n’y aura qu’une seule personne qui gagnera ce combat » , a conclu le combattant évoluant à l’Oktagon.

Austin semble voir Tom Aspinall favori face à celui que beaucoup considèrent comme le GOAT ultime, et cela même en striking, l’une des plus grandes qualités de Jon Jones.

Êtes-vous d’accords avec les propos d’Austin Stuart ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.