Le seul triple champion invaincu de MMA va affronter un monstrueux lutteur sénégalais
Le ONE Championship est de retour ce 9 novembre avec une nouvelle carte bien remplie. Anatoly Malykhin, triple champion de l’organisation sera opposé au champion de lutte sénégalaise, Oumar ‘Reug Reug’ Kane.
Le main event du ONE 169 a attiré beaucoup d’attention dès le jour où il a été annoncé. La promotion devait revenir aux États-Unis avec cet évènement mais a finalement été déplacée à Bangkok. Le décor étant planté et les combats en place, la Thaïlande est sur le point d’assister à l’un des plus grands événements de MMA en Asie.
La défense du titre de champion des poids lourds de l’invaincu Malykhin (14-0) contre ‘Reug Reug’ (6-1) est l’un des combats les plus attendus de la promotion. ‘Sladkiy’ a auparavant attaqué une multitude de combattants de l’UFC et a récemment défié le champion du PFL, Francis Ngannou. Ce dernier pourrait mettre en difficulté le Camerounais, notamment grâce à sa boxe qui lui confère un taux de victoire de 100 %.
Peut-être que son adversaire sénégalais, ‘Reug Reug’ lutteur bien établi, pourra le faire tomber grâce à sa force. Il n’y a pas si longtemps, Kane lui-même déclarait à ONE Championship : « La mentalité est différente, la puissance est différente. Les compétences seront différentes. » Autant dire que le combat promet d’être explosif, mais attention à ce qu’il ne soit pas éclipsé par d’autres affrontements de grande envergure.
Le ONE 169 est une carte folle
Le combat entre Rodtang Jitmuangnon et Jacob Smith est prévu pour le ONE 169. ‘L’homme de fer’ est reconnu pour son incroyable QI de combat et sa capacité à encaisser des coups puissants. Il devait initialement défendre son titre contre le numéro 3. Ce combat est aussi l’occasion pour Smith de prendre sa revanche après sa défaite face à Rodtang en 2022. Cependant, seul Smith pourra prétendre au titre, Rodtang ayant été contraint de renoncer à son titre en raison d’un poids insuffisant. Heureusement, ce n’est pas le seul combat pour un titre sur la carte, à l’exception de l’événement principal.
Jackie Buntan affrontera la star française Anissa Meksen dans l’autre combat phare. La gagnante de ce duel deviendra la première championne du monde de kick-boxing ONE dans la catégorie poids paille. Tandis que la sensation philippine-américaine vise une victoire historique lors du ONE 169, ‘C-18’, qui a également joué dans la série « La Cage« , ambitionne elle aussi l’or.
Les yeux seront rivés sur ces affrontements de haut niveau. Reste à savoir si Malykhin maintiendra son invincibilité, ou si ‘Reug Reug’ viendra bouleverser les attentes avec sa puissance dévastatrice. Quoi qu’il en soit, ce sera un rendez-vous à ne pas manquer.
Quels sont vos pronostics ?
Même pas un petit article ou une vidéo concernant la magnifique soumission Scarf Hold Armlock d’Ayaka Miura contre Macarena Aragon. Ce n’est pas une soumission que l’on voit souvent.