Le superbe message de Robert Whitaker en réaction à sa défaite à l’UFC 290
Robert Whittaker a réagi après sa défaite de ce week-end face à Dricus Du Plessis par TKO avec très beau message pour ses fans.
L’UFC 290 ne s’est pas passé comme Robert Whittaker l’espérait. En effet, ce dernier affrontait Dricus Du Plessis avec un enjeu important : une chance au titre contre l’actuel champion middleweight, Israel Adesanya.
Hélas pour Whittaker, Dricus Du Plessis a contrecarré ses plans, car il a été mis TKO au deuxième round (regardez le finish ici). C’est donc un réveil difficile pour ‘The Reaper’ après cette défaite, lui qui, trois semaines avant ce combat avait bien dit qu’il ne fallait pas sous-estimer son adversaire.
Désormais, Robert Whittaker s’est adressé à son public suite à sa défaite avec un très beau message qu’il a posté sur son Instagram :
« Bonjour à tous. C’est juste une mise à jour. Je suis maintenant à la maison avec ma famille et je suis en bonne santé. Je tiens à remercier tous mes amis et ma famille, ainsi que tous ceux qui m’ont envoyé un message ou qui ont laissé un commentaire sur l’une des nombreuses vidéos diffusées pour me témoigner leur amour et leur soutien. Je le sens vraiment et je l’apprécie. Je ne serais pas là sans vous« .
« Deuxièmement, je tiens à remercier chaleureusement mon équipe et mes entraîneurs. Jour après jour, ils sont là pour m’aider à me rendre au combat. Ils m’aident à me préparer pour le combat, ils m’aident aussi à me battre au jour le jour. Ils sont ma deuxième famille. Et je tiens à remercier mes sponsors. Il est évident qu’il y a eu un grand décalage [de temps] entre les combats et ce sont mes sponsors qui m’ont porté. Alors merci à vous tous« .
« Et enfin, je veux dire merci, non pas merci, mais félicitations à Dricus. Il a fait son combat et je ne l’ai pas fait. Mais c’est la nature de la bête. Vous ne pouvez pas avoir un jour sans. Oui, c’est comme ça. Mais je crois que les défis, les difficultés et les obstacles que l’on vous présente et que vous surmontez vous rendent plus fort. Ils forgent le caractère, font de vous un homme meilleur en devenant un meilleur athlète. Et je reviendrai plus fort pour cela. Je reviendrai, je l’espère, d’ici la fin de l’année. Je veux revenir dans l’octogone d’ici la fin de l’année. Je veux y retourner et terminer l’année sur une victoire et ramener ‘The Reaper’ que vous connaissez tous. »
Whittaker envoie un message clair à l’UFC, il veut être de retour en 2023 et ne semble pas avoir subit trop de dégâts. Une question se pose désormais, contre qui Robert Whittaker pourrait se battre ?
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 290 en cliquant ici.
Que pensez-vous du message de Robert Whittaker ?
Très déçu pour Robert mais en même temps ça relance la catégorie car on aurait eu droit à un 3ème combat contre Izzy.