Le top 5 des champions UFC les plus sous-estimés selon Michael Bisping
Michael Bisping a décidé de donner son top 5 des champions UFC les plus sous-estimés et voici ce que ça donne.
Michael Bisping en plus d’être un grand combattant de MMA adore aussi l’histoire de ce sport. Et pour lui, avec tous ces champions qui défilent au cours du temps, certains sont trop oubliés ou négligés.
Bisping a donc décidé de faire la liste de 5 champions qu’il considère comme les plus sous-estimés de l’histoire de l’UFC.
5 – Luke Rockhold
Pour Bisping, il est en partie responsable du fait que les gens l’ont oublié, mais il reste un combattant qui représente bien le MMA : « Luke Rockhold n’a pas toujours eu la reconnaissance que je pense qu’il méritait. Il est vrai que je n’ai pas aidé« , a plaisanté Bipsing. « Luke Rockhold était assez bon pour battre n’importe qui un soir donné« . Battu par Paulo Costa à l’UFC 278, Luke Rockhold a parlé de partir à la retraite, mais ne l’a pas confirmé.
4 – Rich Franklin
Pour Bisping, l’ancien champion middleweight Franklin a remodelé l’image du MMA.
3 – Frankie Edgar
Il a été champion lightweight et on a complètement oublié ce fait. Pourtant, à part cela, Bisping pense qu’Edgar a été surestimé pendant toute sa carrière.
2 – Rashad Evans
C’est le combattant qui a infligé à Michael Bisping sa première défaite. En juin 2018, le combattant UFC avait annoncé sa retraite du MMA.
1 – BJ Penn
BJ Penn est celui que Bisping considère comme le champion le plus sous-estimé de l’UFC, celui qui a été double champion a perdu beaucoup de respect après ses sept défaites consécutives à l’UFC. En septembre 2019, L’UFC a mis un terme au contrat de BJ Penn :
« BJ est l’un des combattants les plus aimés et les plus talentueux de tous les temps. Il y a une raison pour laquelle cet homme est appelé ‘Le Prodige’. Les records, comme je le dis, ne racontent pas toute l’histoire. Si vous grattez sous la surface, et que vous voyez ce qu’était BJ Penn, cet homme était féroce. »
Que pensez-vous de cette liste ? Êtes-vous d’accord avec Michael Bisping ?
Oui enfin parmi sa liste, quiconque s’intéresse un minimum au MMA sait que ces combattants ont été champions. A part Rockhold qui a été (injustement) moqué pour ses défaites par KO (+ aussi sa belle gueule et ses activités de mannequin qui sont mal perçues dans le monde du MMA quand t’es un mec), pour les autres franchement… Franckie Edgar!? Mais c’est une légende bordel, BJ Penn pareil, Rich « Jim Carrey » Franklin était super apprécié (et il a très bien réussi sa reconversion d’ailleurs, puisqu’il co-dirige le One FC il me semble), idem avec Rashad Evans… Bref, j’ai l’impression que sa liste, c’est juste des anciens champions qui sont plus sur le devant de la scène. Parce que des mecs dont tout le monde a oublié qu’ils ont été champions, moi j’en vois un paquet avant ceux-là: Arlovski, Tim Sylvia… voire Bisping lui-même, dont pas mal de gens pensent qu’il doit son titre à un lucky punch et au fait que Rockhold ait pris le combat à la légère.
Je pense surtout qu’il parle a la generation mcgregor qui ont donc commençé a suivre le mma par rapport a lui.
Rockold aurait du devenir l’un des plus gros champion middle all time, la celebrité et les femmes l’ont perdu.
Connor est le plus champion de l’UFC le plus connu mondialement et pourtant le mec n’as jamais defendu une ceinture, un paradoxe.
Enfin avant lui c’etait brock lesnar le plus connu , les choses avançent mais ça prendra du temps pour enfin avoir superstar autant connu pour ses defense de titre et ses cotés extrasportif(en bien ou en mal) mondialement parlant je parle bien sur(que meme le pépé du coin ait entendu parler de lui)
Ngannou démontre bien que la défense de ceinture n’est certainement pas un gage de talent en mma surtout face à un combattant brillant tel que gane. Mcgregor est a des années lumière en striking d’un ngannou ou d’un Khabib