Lennox Lewis analyse Usyk vs. Fury 2 : « Tyson Fury a besoin de… »
La légende du noble art, Lennox Lewis, a analysé le match retour entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury qui aura lieu le 21 décembre.
L’une des plus grandes rivalités de l’histoire des poids lourds ? Oleksandr Usyk et Tyson Fury s’apprêtent à se livrer un combat revanche. Leur première rencontre sur le ring a eu lieu le 18 mai dernier. Le duel était serré, bien qu’Usyk soit passé tout près de mettre Fury KO dans la neuvième reprise. Le ‘Gypsy King’ n’a pas flanché, et s’est finalement incliné par décision partagée au terme des 12 rounds (voir le résumé du match). La revanche aura lieu le 21 décembre à la Kingdom Arena de Riyad (Arabie saoudite). Elle suscite beaucoup d’intérêt des fans de boxe, et même les plus grands champions donnent leur avis.
Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 2 aura lieu le 21 décembre. L’événement sera diffusé sur DAZN dès 17h00. Vous pouvez Regardez Usyk vs. Fury 2 sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV) via le lien disponible ici.
Usyk vs. Fury 2 : l’analyse de Lewis
Lors d’une interview pour Box Nation, l’ancien champion incontesté des poids lourds, Lennox Lewis, a donné son avis sur le deuxième combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury :
« Ce sera un combat difficile pour les deux hommes. Il sera difficile mentalement et physiquement. Ils vont se pousser l’un l’autre sur le plan mental, ils vont se pousser l’un l’autre sur le plan physique. Les deux gars veulent gagner ce combat. Les deux gars veulent en tirer quelque chose et ce sera un défi mental et un défi physique. »
Lewis a poursuivi : « Je pense que ce sera un choc, un combat sérieux. L’un des deux était plus sérieux que l’autre lors du premier combat. On peut dire que Tyson Fury a perdu ce combat et qu’Usyk l’a gagné. Maintenant, ils ont un autre combat, Tyson Fury doit gagner ce combat, alors il va être plus concentré, il va prendre un peu plus de poids pour arriver à ce combat et il est beaucoup plus sérieux. »
Un nouveau Tyson Fury ?
Selon Lennox Lewis, Tyson Fury doit se servir de son avantage de taille et de poids pour contrer le jeu technique d’Oleksandr Usyk :
« Usyk est un déménageur, il est difficile à frapper et il sait quoi faire. Il y va, il vous frappe pendant une seconde et ensuite il est hors de portée. C’est donc un combat de titans. Les deux hommes vont utiliser leur intelligence, leur QI sur le ring. Tyson Fury a le gabarit, il mesure 2,06 m, il se déplace bien. Il a besoin de faire marcher son jab. »
« J’aime bien Tyson avec un peu plus de poids. Peut-être qu’il arrivera avec plus de poids cette fois-ci. C’est toujours un bon combattant, même avec du poids, et avec du poids, il peut repousser le petit gars, il peut mettre son poids sur le petit gars, il y a beaucoup de choses différentes que Tyson Fury peut faire pour désarçonner Oleksandr Usyk et rendre le combat plus difficile à gagner pour lui. »
Rendez-vous le 21 décembre, pour un choc qui risque de marquer les annales.
Quel est votre pronostic pour cette revanche ?