1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraînement totalement fou de Dricus Du Plessis révélé avant l’UFC 305

L’entraînement totalement fou de Dricus Du Plessis révélé avant l’UFC 305

0
Dricus Du Plessis défend sa ceinture contre Israel Adesanya lors de l'UFC 305 en Australie, ce dimanche. Dans un clip ayant pour but de promouvoir l'événement, on peut apercevoir l'entraîneur du Sud-Africain utiliser une pratique totalement inédite.
Crédit : Post X Actu MMA

Dricus Du Plessis défend sa ceinture contre Israel Adesanya lors de l’UFC 305 en Australie, ce dimanche. Dans un clip ayant pour but de promouvoir l’événement, on peut apercevoir l’entraîneur du Sud-Africain utiliser une pratique totalement inédite.

Dricus Du Plessis vs. Israel Adesanya, c’est ce week-end ! Après avoir battu Sean Strickland par décision partagée afin d’obtenir la ceinture des middleweights, le Sud-Africain défend pour la première fois son titre. Comme adversaire : Israel Adesanya, l’ancien champion de la division. Ce dernier n’a plus combattu depuis le 9 septembre 2023, date à laquelle le Nigérian a perdu son titre face à Strickland, par l’unanimité des juges. D’un côté, un combattant invaincu à l’UFC, et de l’autre, un ancien champion revanchard. Le combat pourrait être électrique.

Samedi dernier, l’UFC a publié le documentaire officiel du compte à rebours de l’événement numéroté, prenant place à Perth. Dans cette vidéo, on peut apercevoir l’entraîneur du Sud-Africain, Morne Visser, utiliser un objet assez controversé : une matraque électrique, faisant réagir la sphère MMA.

Dricus Du Plessis, un entraînement à la dur

Morne Visser utilise une matraque électrique sur les pieds de ses élèves. Cela a notamment pour but d’écarter les mauvaises habitudes des combattants. Dans cette vidéo, l’entraîneur s’est brièvement expliqué sur cette pratique.

« S’ils font une c*nnerie, je les aide à résoudre le problème. S’il n’est pas sur ses orteils, qu’il ne lève pas les mains, qu’il ne donne pas de coups de pied quand il le faut, alors je vais régler ça ici avec ceci. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous allez être tasés. Réfléchissez-y tous » , a ordonné Visser à ses combattants, tout en considérant sa matraque comme son « entraîneur adjoint. »

Dricus du Plessis s’est exprimé au sujet de cette pratique. Il voit cet entraînement comme « une note mentale cool. »

« Morne Visser m’a non seulement aidé à évoluer et à me perfectionner en tant que combattant, mais sans lui, je ne serais pas là. Il est le seul entraîneur de MMA que j’ai jamais eu. Il dit toujours : Entraînez-vous dur et combattez facilement. Si vous voulez vous entraîner pour ce type, vous devez être un certain type de gars… Il n’y a personne au monde qui puisse me préparer à un combat comme lui. »

Le 18 août, Dricus Du Plessis aura l’occasion de confirmer l’utilité de cette pratique, face à Israel Adesanya. Par ailleurs, Alexander Volanovski a livré sa prédiction pour ce main event de l’UFC 305.

Que pensez-vous de cette pratique d’entraînement ? Dricus Du Plessis peut-il gagner ?

Du Plessis Adesanya analyse prono

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.