L’entraineur d’Aljamain Sterling accuse l’UFC de « favoritisme » envers Islam Makhachev
L’entraîneur de Sterling reproche à l’UFC de faire preuve de favoritisme à l’égard d’Islam Makhachev par rapport au traitement que subi son combattant.
Le champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling, semble avoir tous les atouts en main avant sa prochaine défense de titre. Il a battu Henry Cejudo par décision partagée dans un combat technique en cinq rounds à l’UFC 288 le 6 mai. Le champion s’est également présenté au combat avec une blessure au biceps, mais il a gagné. Au lieu de prendre du temps pour soigner son corps, l’UFC a immédiatement annoncé que Sean O’Malley défierait Sterling pour le titre bantamweight.
Islam Makhachev, favorisé ?
Depuis l’annonce du combat, Sterling s’est publiquement exprimé sur la façon dont il estime que l’UFC le traite en le faisant combattre dans trois mois. Malgré le défi que représente la défense de son titre, Sterling est motivé pour vaincre « Suga » alors que leur rivalité s’intensifie. Un autre problème potentiel qu’O’Malley cherche à exploiter est que Sterling doit perdre du poids pour atteindre la limite des 135 livres, ce qui pourrait être difficile, puisqu’il a combattu en mai.
Ray Longo est apparu sur le podcast d’Anik et Florian par vidéo depuis son gymnase pour discuter de la situation actuelle entre l’UFC et Sterling. Il a soutenu le champion bantamweight, car il était incrédule que son combattant défende son titre contre O’Malley si rapidement après le combat contre Cejudo.
« Pour moi, dans le monde des affaires et même ici, vous savez ce que les gens aiment, la cohérence. Par exemple, si je viens ici, que tout le monde paie 200 dollars par mois, et qu’ensuite ils se promènent dans le gymnase, et que quelqu’un dit non, il ne me fait payer que 75 dollars. Ce n’est pas bon, vous voyez ce que je veux dire ? Il faut être cohérent. C’est pourquoi j’ai dit que nous donnions des exemples où cela ressemble à du favoritisme, vous savez », a déclaré Longo.
Il a poursuivi : « … Je pense que c’est l’incohérence de (Islam) Makhachev qui n’a pas combattu depuis un an, pourquoi me forcez-vous à combattre dans deux mois, c’est là que j’ai un problème. J’aime l’équité, et j’aime la transparence de savoir que tout le monde fait la même chose. Si Dana veut faire tourner tout le monde tous les deux mois, c’est comme ça, c’est ce pour quoi vous avez signé. Ce sont leurs règles. C’est leur entreprise. Il l’a construite. C’est lui qui décide, mais faire une chose une fois et pas l’autre, je pense que c’est là que ça coince un peu pour moi ».
Ce qui est clair, c’est que Longo est mécontent de l’UFC pour avoir obligé Sterling à défendre son titre si peu de temps après avoir vaincu Cejudo. L’UFC 292 sera une tâche difficile pour Sterling, mais il a prouvé qu’il ne faut pas douter de lui et qu’il peut trouver un moyen de gagner.
Êtes-vous d’accord avec Ray Longo ?
Islam n’a pas combattu depuis un an ??? Qu’est-ce qu’il bave le gros Longo ?
Makhachev a défendu son titre tout juste 3 mois après l’avoir gagné.
Sterling combat en moyenne tous les 8 mois depuis qu’il est champion.
Sterling, c’est un combat en 2020, un combat en 2021, deux combats en 2022 et un combat en 2023.
Sterling, Edwards, Moreno ne sont pas des champions actifs. Ils ne combattent presque jamais, mais personne ne les pointe du doigt…
Bizarre comment certains arrivent à éviter les critiques…
Malheureusement comme tu as dit Sterling paye ces blessures répétitives, et je pense surtout que ces crapules de l’ufc tente le tout pour le tout à faire combattre Sterling le plus vite possible pour le désavantager face à leur chouchou (Omalley). Ils savent au fond que sur le papier c’est très compliqué déjà pour Suga, donc il mette la pression à Sterling pour qu’il accepte la date et si c’est non ça doit être sûrement de grande menaces de titre intérimaire voir de destitution (avec eux tout est possible).
J’suis d’accord, mais n’empêche que le gros Longo dit n’importe quoi.
Faut toujours qu’ils aillent chercher du côté des Daghestanis pour justifier leurs prises de position, quitte à mentir.
Que sterling assume ses propos déjà ensuite il pourra crier a l’injustice.
« Cet enfoiré est fragile. Frêle. Si je peux vaincre un gars petit et trapu comme Henry, qui est un médaillé d’or aux JO et qui a une bonne défense de lutte, qu’est-ce que je vais faire à Sean O’Malley ? Je pense que je plie cet homme en un round » , a déclaré Aljamain Sterling. « Ce sera la même chose que j’ai faite à Sandhagen. (…) Je vais le plier en deux comme une chaise de jardin. »
Comme dit son entraineur: un peu de cohérence.
Islam c’est 2 ou 3 combats par an, aujourdhui 1 ou 2
leon edwards c’est 2 voire 3 combats par an, aujourdhui 1 ou 2
cejudo c’etait 2 voire 3 combat par an puis 1 ou 2 en tant que champion.
L’entraineur de sterling se plaint car il veut pas un combat tous les 3 mois.
Son combattant ne combat presque jamais. Là, l’UFC lui envoie le message qu’il doit être plus actif car il n’a combattu que 5 fois en 4 ans. C’est si choquant que ça ?
Et c’est pareil pour Moreno. Pourquoi ce mec a quasiment disparu des radars depuis 2021 ? On n’entend jamais parler de lui.
Pour Edwards, le mec a mis 8 mois pour préparer sa 1ère défense de titre, et là il a déjà dit qu’il était pas chaud pour combattre à Abu Dhabi…
J’parie que Dana White regrette déjà Kamaru Usman…
L’ufc ont mis en avant colby et masvidal face à usman alors qu’il ne méritait absolument pas des combats pour le titre contrairement à leon edwards. Le jour j on a vu ce que cela a donné. Usman a bien eu de la chance d’avoir une revanche pour lui permettre de retrouver son titre apres son ko.
De la chance d’avoir eu droit à une revanche ? J’te rappelle que Usman était sur une série de 19 victoires consécutives, qu’il était invaincu à l’UFC et qu’il avait déjà défendu la ceinture 5 fois en moins de 3 piges.
De quelle « chance » tu me parles ? Il était dans son bon droit, et d’ailleurs, l’UFC voulait organiser ce rematch.
Le mec a bu ou quoi. islam a combattu en février dernier, trois mois après avoir conquis la ceinture de champion des poids légers. Il combattra pas plus tard qu’en octobre de cette année contre un adversaire qui doit se battre très prochainement. Le vainqueur affrontera Islam. Oliveira ou Dariush