L’entraîneur de Daniel Dubois dévoile ce qu’il espère pour le combat face à Anthony Joshua
Daniel Dubois défendra sa ceinture IBF le 21 septembre à Londres, face à Anthony Joshua. Le coach du jeune champion, Don Charles, a partagé ses attentes pour cette soirée.
Daniel Dubois défendra pour la première fois son titre IBF des poids lourds contre l’ancien champion Anthony Joshua au stade de Wembley. En juin, Dubois a obtenu la plus grande victoire de sa carrière en battant Filip Hrgovic, challenger obligatoire de l’IBF. Le Croate a été arrêté au huitième round, permettant ainsi au Londonien de remporter la ceinture intérimaire, qui a ensuite été élevée au statut de ceinture incontestée après qu’Oleksandr Usyk a laissé le titre vacant.
Don Charles veut du calme
La victoire de Dubois a été impressionnante mais au-delà des coups de poing, la voix de son coach, Don Charles, a été noyée par celle de son père qui l’encourageait depuis le bord du ring. Un problème rappelant évidemment celui de Tyson Fury. Charles aux côtés de Kieran Farrell qui a rejoint l’équipe en début d’année, forme un duo solide. L’entraîneur souhaite éviter qu’il y ait trop de voix à écouter pour Dubois, comme lors du dernier combat : « Nous voyons ce que tout le monde voit« , a déclaré Charles à Boxing News.
« Dans le feu de l’action, on peut se laisser distraire. Personnellement, je n’ai entendu personne d’autre dans le coin parce que j’étais concentré, comme il se doit. Ce n’est qu’après que les gens ont dit : Coin en désordre. Très bien, on l’accepte, ce sont les émotions qui parlaient. »
« Nous avons remporté la victoire, et c’est tout ce qui compte. Nous sommes rentrés, nous avons revu la situation et nous allons y remédier. C’était trop frénétique pour plusieurs raisons, mais je peux vous assurer que cela ne se reproduira pas. Heureusement, nous avons gagné, car lorsqu’on perd, c’est plus évident et les critiques pleuvent. C’était un moment de confusion, mais nous en avons tiré des leçons. Nous ne voulons pas que cela se répète. Cela fait partie du développement et de la compréhension au sein de l’équipe du coin. » Nous verrons si ce problème sera réglé le 21 septembre.
Que pensez-vous des mots de Don Charles ?