1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraineur de Francis Ngannou allume le PFL : « Elle a été inexistante… »

L’entraineur de Francis Ngannou allume le PFL : « Elle a été inexistante… »

0
francis ngannou

Francis Ngannou reviendra dans l’octogone pour la première fois depuis 2022 pour affronter Renan Ferreira pour le championnat des poids lourds du PFL ce samedi 19 octobre.

Francis Ngannou est de retour ce samedi 19 octobre. A 38 ans, le Camerounais sort d’une défaite dévastatrice par KO au deuxième round contre Anthony Joshua plus tôt dans l’année, pour son deuxième combat en boxe professionnel seulement. Avant d’affronter le double champion du monde des poids lourds, ‘The Predator’ a choqué le monde entier en mettant au tapis Tyson Fury au troisième round d’un combat passionnant. Malgré sa performance, c’est ‘The Gypsy King’ qui a remporté une décision partagée controversée, et Ngannou souhaite maintenant relancer sa carrière en MMA. Il affronte Renan Ferreira pour le titre mondial du PFL le 19 octobre et son entraineur estime que le PFL n’a rien fait correctement pour promouvoir le combat.

| Regardez Ngannou vs. Ferreira sur DAZN pour 19,99€ (prix du PPV), il comprend une période d’essai gratuite de 7 jours. Le PSG joue juste avant le combat, vous pouvez donc profiter d’un accès gratuit à la Ligue 1 – disponible ici.

Eric Nicksick critique la promotion de Francis Ngannou vs Renan Ferreira

La dernière sortie en MMA de l’ancien champion de l’UFC remonte à plus de deux ans, lorsqu’il a défendu son titre en remportant une large victoire aux points contre Ciryl Gane. Avant cela, Francis Ngannou s’était offert un autre scalp notable en détrônant Stipe Miocic par KO, qui est encore largement considéré comme le plus grand champion poids lourds de l’histoire de l’UFC.

Aujourd’hui, il se prépare à faire ses débuts très attendus au PFL contre Ferreira, l’actuel détenteur du titre de la promotion au pays des géants. Cependant, l’entraîneur de longue date de Ngannou, Eric Nicksick, n’a pas été très impressionné par la promotion de cet affrontement particulier, se demandant pourquoi il n’a pas été fait mention du statut de son combattant en MMA.

«J’ai littéralement oublié que nous nous battions pour un titre », a déclaré Nicksick à MMAFightingonSBN. «C’est comme si on ne nous avait rien proposé, la promotion est inexistante. »

« On pense que c’est un combat en 5 rounds mais on ne sait pas, il n’y a pas eu de promotion. Nous savons qu’il s’agit d’un combat pour le titre au fond de mon esprit. J’ai envie de l’entendre plutôt que de me dire que ce sont deux géants qui se battent. C’est pour le titre du PFL, vous savez. Je ne sais pas, mec, j’aimerais juste que la promotion soit un peu meilleure. »

Que pensez-vous des mots de Nicksick ?

ngannou ferreira

Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.