1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraineur de Francis Ngannou dévoile la vraie proposition de contrat de l’UFC

L’entraineur de Francis Ngannou dévoile la vraie proposition de contrat de l’UFC

18
francis ngannou
Crédit : Instagram Ngannou

Francis Ngannou ne cesse de faire parler ces derniers jours pour différentes raisons. Son entraineur met les choses au clair, au moins avec l’UFC.

Francis Ngannou a fait les gros titres ces derniers temps en raison de son statut de free agency et de ses difficultés à trouver un accord avec une autre promotion de MMA. Alors que son avenir n’a toujours pas été décidé, une nouvelle a fait surface qui explique pourquoi le puissant combattant a décidé de ne pas signer à nouveau avec l’UFC plus tôt cette année.

« Ce n’était pas 8 millions par combat »

The Predator » était le champion du monde des poids lourds et a réussi à défendre son trône une fois avant d’abandonner le titre et de se séparer de la compagnie. Pendant son séjour dans l’octogone, l’Africain s’est révélé être un athlète redoutable, capable de surpasser ses adversaires si sa puissance de frappe ne suffisait pas.

Dans une publication sur les médias sociaux, l’entraîneur Eric Nicksick a révélé que, malgré les informations qui ont fait surface sur les détails du renouvellement de son contrat avec l’UFC, Ngannou aurait été traité injustement s’il n’avait pas remporté le combat qu’il proposait contre Jon Jones.

« Ce n’était pas 8 millions de dollars par combat. S’il avait perdu contre Jon, son salaire aurait considérablement baissé. C’était l’un des obstacles à la re-signature, il n’avait aucune protection s’il perdait contre ce qui est sans doute le GOAT du MMA. Je pense qu’il y a beaucoup d’informations erronées qui circulent ».

Après son départ de l’UFC, la presse a affirmé que Ngannou avait refusé un énorme contrat de 8 millions de dollars par combat avec la promotion, ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui. Jon Jones a remporté le titre vacant des poids lourds en dominant Ciryl Gane et a déclaré qu’il souhaitait défendre sa ceinture contre Stipe Miocic avant de prendre sa retraite. Bien qu’il ait des projets de retraite en tête, « Bones » a déclaré qu’il serait ouvert à un combat contre le Camerounais si ce dernier signait à nouveau avec l’UFC.

Que pensez-vous de ses révélations ?

Francis Ngannou est officiellement au PFL. Podcast
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(18)

  1. Quel gâchis quand même !
    Meilleur moyen de foutre sa fin de carrière en l’air…

    Même pour 800K j’aurais re-signé pour le combat contre Jones et j’aurais renégocié à la hausse tout de suite après en cas de victoire contre le GOAT.

    1. Qu’est-ce que tu baves ?
      Accepter une proposition basse pour ensuite se servir d’un futur succès comme levier pour renégocier son contrat à la hausse, c’est « donner son c** » ?

      A force de jouer la fine bouche, Ngannou se retrouve au chômage.
      Il a surestimé sa marge de manoeuvre dans les négos, que ce soit avec l’UFC ou avec les autres promotions qui l’ont contacté.

  2. Sous les apparences de défense de valeurs morales il y a beaucoup d’orgueil chez Ngannou et surtout un très mauvais management. C’est ce qui lui fait tout perdre actuellement

  3. Tiens je croyais que Jones avait peur très peur de Ngannou ,pas tant que cela alors …

    En tout cas il peut dire ce qu’il veut Francis se prends pour une diva et ce qu’il fait n’est pas bien.
    Il gâche et son talent et sa fin de carrière

    Personne ne va l’affronter en boxe en tout cas aucun gros noms

    Il ne signera pas dans une ligue majeur

    Et il va vite se retrouver aux oubliettes…

    C’est dommage il aime trop l’argent et demande toujours toujours plus et le problème c’est qu hormis l’UFC peu d’organisation peuvent envoyer des « millions » comme cela.

    Bref on attends toujours mais le temps passe et j’ai peur que ça finisse mal pour lui

    1. L’un n’empêche pas l’autre,
      Ngannou prenait en compte l’éventualité d’une défaite (ce qui est toujours probable, et qui ne veut pas nécessairement dire qu’on se voit plus faible que l’adversaire) et ses conséquences sur sa rétribution.
      Mais Jones avait peut de Ngannou comme il a peur de Pablo car il les trouvent plus forts que lui à mon avis.
      Et surtout qu’il veut tout faire pour garder son titre de GOAT, même s’il est obtenu artificiellement.

    2. Perso je n’ai jamais pensé que Jones avait peur de Ngannou .

      Tu peux pas être combattants et avoir la trouille des qu’un nouvel adversaire ce pointe…

      Pas à ce niveau là je pense

      Que tu es certaines craintes par rapport à des aptitudes adverses (sol,puissance,lutte etc)

      Pourquoi pas mais peur non.

      Pour ma part Jones et très fort et j’ai toujours dit qu’il battrai Ngannou facilement il a un très gros level en lutte et maintenant qu’il est poids lourd il a la force aussi,il possède un bon cardio,il est pas mauvais debout même s’il n’a pas à ma connaissance le ko power…

      il n’a pas un menton d’acier je pense,et c’est vrai que contre Francis dans 80% de ses combat une bien placé et c’est dodo direct…

      Donc à voir ce qu’il ce passera est ce que Ngannou va revenir à l’UFC ???

      Je pense pas White a dit jamais
      Mais bon tout peut arriver.

      En tout cas j’aurais bien aimé voir Jones vs Francis

    3. C’est sans doute pour ça qu’il dit que le seul combat qui le ferait ne pas prendre sa retraite,est contre Francis..

    4. Moi aussi le combattant que je pourrais battre avec une seule main est Tyson Fury.
      Ah mince ça à 0%de chance de se produire.

    5. Jones avait bien dit que s’il affrontait Ngannou, il prendrait en considération la possibilité de prendre un KO. Mais de là à dire qu’il a peur, y a un grand pas hein… Jones, il a affronté tous les tueurs de sa caté à l’époque (parce que c’est bien beau de parler de Velasquez ou de Miocic, mais ils étaient dans la catégorie au-dessus). Et je voudrais aussi rappeler quelque chose, c’est qu’à l’époque où les rumeurs d’un affrontement Jones/Ngannou étaient les plus fortes, les bookmakers étaient sur le coup évidemment, et leur favori, ben c’était Jones, à hauteur de 60/40. Donc s’imaginer que Ngannou aurait décapité Jones comme ça me semble quand même assez audacieux.

    6. Je prends ngannou et jones en même temps. Mais à condition que l’ufc me signe un contrat à 140 millions.

  4. le probleme cest qu’en plus de l’ufc meme le one ne veut plus de ngannou , son clan peut parler jusqu’a demain et faire les victimes mais cest eux les fautifs

  5. Si Jones n’avait pas eu peur de Ngannou il aurait accepté le combat quand l’ufc le lui à proposé , il a pas refusé le combat pour rien , donc quand Ngannou est à l’ufc et qu’il demande de combattres Jones et que l’ufc propose le combat à Jones , Jones refuse et ne signe pas le contrats et maintenant que Ngannou n’est plus là , Jones veux ce battre contre lui et pour l’ufc maintenant c’est Ngannou qui à peur de Jones, soyez sérieux 2 minutes, ne laissez pas votre fanboytisme vous aveuglez.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.