L’entraîneur de Francis Ngannou fait une grosse révélation après la victoire : « Il a failli… »
Eric Nicksick, l’entraîneur de Francis Ngannou, a révélé que son combattant s’était blessé avant d’affronter Renan Ferreira pour ses débuts à la Professional Fighters League (PFL).
Francis Ngannou n’a pas subi les effets du ring rust (rouille du ring, ici plutôt de la cage). Le Camerounais n’avait pas combattu en MMA depuis le 22 janvier 2022, lorsqu’il avait remporté une victoire par décision unanime contre Ciryl Gane pour sa première défense de titre à l’UFC. Samedi soir, il a fait son grand retour dans les arts martiaux mixtes en mettant KO Renan Ferreira au 1er round durant la PFL Super Fight « Battle of the Giants » (voir tous les résultats). Et apparemment, Ngannou a réalisé cette performance en étant blessé.
Francis Ngannou était blessé avant le combat
Lors d’une interview avec MMA Junkie, l’entraîneur de Francis Ngannou, Eric Nicksick, a expliqué que le ‘Predator’ était blessé aux côtes avant son combat contre Renan Ferreira. Un fait qui rappelle sa blessure avant son choc contre Ciryl Gane :
« Il a souffert au genou et n’allait pas se retirer du combat contre Ciryl Gane, mais a failli se retirer de celui-ci (contre Renan Ferreira). Il y a une différence, des enjeux différents, mais aussi un type de douleur différent pour lui, et évidemment nous avions un plan de jeu axé sur le grappling. »
Eric Nicksick a poursuivi : « Il s’inquiétait de savoir s’il serait capable de bouger et d’essayer de lutter avec une côte blessée s’il était sur le dos. Une fois qu’il a consulté les médecins et qu’ils l’ont autorisé à passer une IRM et tout le reste, je pense qu’il s’est rendu compte qu’il allait s’en sortir. »
Ce combat avait une importance particulière pour Francis Ngannou. Le Camerounais revenait d’une défaite par KO brutale contre Anthony Joshua, et entrait dans la cage après la mort tragique de son fils Kobe, âgé de 15 mois. Il souhaitait mener ce combat pour lui rendre hommage, et est apparu très ému après sa victoire.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Francis Ngannou ?