L’entraîneur de Georges St-Pierre s’exprime sur la victoire de Belal Muhammad à l’UFC 304
Belal Muhammad est récemment devenu champion en battant Leon Edwards à l’UFC 304 en Angleterre. Faisant réagir l’ensemble de la sphère MMA, le coach d’une véritable légende a fait les éloges du nouveau roi des welters.
Belal Muhammad fait énormément parler de lui. Après avoir battu Leon Edwards, par décision unanime à l’UFC 304 en Angleterre, ‘Remember The Name’ est le nouveau champion des welters. Pourtant, ce dernier était vu comme un outsider par les bookmakers. Sur une série de 10 victoires consécutives, Muhammad a réussi à faire taire les critiques.
De Paddy Pimblett à Kamaru Usman, l’ensemble des combattants de la catégorie a réagi au combat. Mais ce ne sont pas les seuls puisqu’un certain Zahabi, entraîneur de la légende Georges St-Pierre, s’est exprimé après la victoire de Belal : « Sa boxe était excellente et son double leg était encore meilleur » , a affirmé Zahabi sur la chaîne YouTube de Tristar Gym. « La façon dont il l’a verrouillée, la façon dont il a maintenu son dos droit, une performance époustouflante. »
Le coach de Georges St-Pierre complimente Belal Muhammad
Zahabi a poursuivi, avouant qu’un combat face à Leon Edwards est une tâche ardue.
« Ce n’est pas un combat facile. Leon Edwards n’est pas un combat facile. Colby Covington n’a pas pu le mettre au tapis. Colby Covington, le gars qui a lutté toute sa vie, le gars qui était censé être le meilleur lutteur de l’UFC, n’a pas pu le faire. Il n’y arrivait pas. Comment se fait-il que Belal le mette au tapis encore et encore avec une telle conviction ? Belal croit tellement en ses takedowns. »
L’entraîneur de Georges St-Pierre estime que Leon Edwards a cruellement sous-estimé Belal Muhammad. Pour lui, ‘Remember The Name’ n’est plus le même homme depuis trois ans.
« C’est un Belal Muhammad très différent. Je pense que Leon Edwards a vraiment sous-estimé Belal Muhammad. Je pense vraiment qu’il l’a sous-estimé, ce qui était une énorme erreur parce que Belal s’est vraiment amélioré au cours des trois dernières années. C’était un excellent combattant à l’époque ; il est bien meilleur aujourd’hui. »
En tant que champion, Belal Muhammad doit désormais défendre son titre de champion du monde. Il a par ailleurs confirmé son prochain adversaire. Désireux de retrouver sa ceinture, Kamaru Usman compte retrouver le chemin de la cage et a dévoilé son plan. Il pourrait affronter Belal Muhammad dans un avenir proche.
Que pensez-des mots du coach de Georges St-Pierre ?