L’entraîneur de Khabib Nurmagomedov nomme le combat qui « pourrait être aussi important que McGregor vs Khabib »
L’entraîneur de l’American Kickboxing Academy, Javier Mendez, pense qu’il y a un combattant qui peut défier Sean O’Malley et ce combat fera autant de bruit que Khabib Nurmagomedov contre Conor McGregor.
Les amateurs de combats n’ont pas oublié la querelle entre « The Eagle » et le « Notorious ». En octobre 2018, Nurmagomedov et McGregor ont réglé leurs différends à l’intérieur de l’octogone. Lors de l’événement principal de l’UFC 229, Nurmagomedov a forcé McGregor à taper au quatrième round. « The Eagle » s’en est pris au coéquipier de McGregor, Dillon Danis, dans la foulée. Ce combat a été un énorme succès pour l’UFC, avec 2,4 millions d’achats en pay-per-view. Mendez pense qu’il n’y a qu’un seul combat qui puisse atteindre ce niveau d’engouement.
Javier Mendez veut un combat Umar Nurmagomedov vs Sean O’Malley
S’adressant à Lord Ping, Javier Mendez a exprimé sa conviction qu’un affrontement entre Umar Nurmagomedov et Sean O’Malley chez les bantamweight pourrait atteindre les sommets de Khabib vs. McGregor.
« Je pense qu’Umar et Sean pourraient être aussi importants que McGregor et Khabib, mais la seule chose est que Sean O’Malley a plus de classe que McGregor, il ne fera pas intervenir la religion, le pays et la famille dans le tableau. Je ne pense pas que Sean tomberait aussi bas. Je pense qu’il va garder cela entre lui et Umar et en rester là. Laissons les combattants dire des conneries, mais laissons la famille, le pays et la religion en dehors de tout ça. »
Pour l’instant, Nurmagomedov est indisponible en raison d’une blessure. Cela dit, Mendez espère que si Nurmagomedov est en mesure d’obtenir une chance pour le titre de champion des bantamweights, O’Malley restera le champion.
« O’Malley a ce facteur X et l’UFC le pousse très fort. Il est très charismatique, mais il sait aussi se battre et divertir. Les gens aiment le regarder. Je pense que s’ils continuent à le développer et qu’il continue à gagner, je pense qu’il pourrait être la prochaine grande vedette. J’espère qu’Umar affrontera Sean O’Malley à l’avenir. Mais pour l’instant, nous sommes en train de nous remettre de la blessure pour laquelle il a été opéré et j’espère que nous aurons un combat l’année prochaine et qu’après une ou deux victoires, nous nous attaquerons au champion, quel qu’il soit. J’espère que ce sera O’Malley, parce que son flambeau brûle et que c’est la première fois que nous avons un poids bantam avec un tel pouvoir d’attraction. »
Pour Javier Mendez, ce serait le plus beau cadeau qu’Umar pourrait recevoir si Sean était encore champion quand ce sera son tour.
Que pensez-vous des déclarations de l’entraîneur Mendez ?
à son prime, conor est bien au dessus de lautre guignol biberonné à mtv depuis sa naissance, en tous points. l’autre guguss n’est qu’une pâle réplique de tout ce qu’il s’est déjà fait, il n’y a rien d’original ou de créatif.
Carrément.
Umar n’est pas à un ou deux combats du titre. Il est très optimiste le Javier Mendez. J’dirais qu’il est à 4 combats du title-shot. Son adversaire idéal pour son retour à la compétition serait soit Ricky Simon, soit Kyler Phillips, soit Song Yadong.
Sandhagen a conforté sa place dans le top 3.
Merab fera ce que Ray Longo et Aljamain lui diront de faire.
J’pense que Aljamain aura un rematch, tôt ou tard, vu qu’il a déjà accroché la plupart des mecs du top 20 à son tableau de chasse.
Petr Yan reste sur 3 défaites d’affilée, donc j’vois pas l’UFC lui mettre un bourbier pareil après une telle série.
Et je vois mal Chito Vera risquer sa place dans le top 6 face à Umar.
Quant à Font, Yanez et Gutierrez, Umar n’a rien à gagner à affronter ces intermittents du spectacle.