L’entraîneur de Leon Edwards révéle la conversation qu’il a eu avec Dana White après les propos de Colby Covington
L’entraîneur de Leon Edwards s’est entretenu avec Dana White après les propos de Colby Covington sur le père d’Edwards.
En conférence de presse, Colby Covington avait tenu des propos scandaleux sur le père de Leon Edwards décédé quand ce dernier était enfant. C’était à l’aube de l’UFC 296 où les deux hommes se sont affrontés. Leon Edwards s’était alors imposé facilement à la décision. Cela dit, la victoire n’a pas atténué les propos de l’Américain. L’entraîneur de Leon Edwards, Dave Lovel, avait avoué qu’il n’a jamais vu ça avant combat. Il s’était même entretenu avec Dana White sur le sujet. Il a révélé dans MMA Hour le contenu de sa conversation avec le patron de l’UFC :
« J’ai même dit à Dana après qu’il soit venu, je lui ai dit : ‘Dana, où est-ce que tu mets la limite ?’. Dana s’est retourné et a dit : ‘C’est comme ça que ça marche’. Dana s’est retourné et m’a dit : « Écoute, tu sais à quel genre de racaille tu as affaire ». Je lui ai répondu : « Oui, Dana, mais il faut bien fixer une limite à un endroit qui n’est pas le bon.«
Dana White accorde trop de liberté dans les prises de parole des combattants ?
Les propos de Colby Covington ont soulevé le débat sur la ligne de conduite à ne pas franchir pour les combattants dans la promotion d’un combat. Pour Dave Lovel, en n’intervenant pas, l’UFC ouvre la voie à des épisodes similaires :
« Cela signifie qu’il donne le feu vert à n’importe qui. Cela signifie que si nous devons nous battre, je peux faire un peu d’histoire sur votre famille – à Dieu ne plaise, j’ai entendu dire que l’un des membres de votre famille est décédé dans n’importe quelles circonstances, et je vous le jette à la figure. Est-ce que c’est ce que tout le monde veut maintenant ? Sommes-nous en train de ramener le jeu à cela ? Ce genre de vie de sniper de caniveau ? C’est ce qui m’a blessé ».
Cette ligne a d’ailleurs été de nouveau franchit. Cette fois-ci par Dricus Du Plessis, qui s’est moqué de Sean Strickland battu par son père durant son enfance. Cela a eu des conséquences puisque les deux hommes se sont ensuite battus au cœur du public lors de l’UFC 296.
Pour vous Colby Covington a-t-il été trop loin ?