L’entraîneur de Nassourdine Imavov analyse les potentiels adversaires de son combattant : « Chimaev, c’est de loin… »
![](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/Nassourdine-Imavov-Nicolas-Ott-1024x555.jpg)
Nassourdine Imavov dispose de plusieurs options pour son prochain combat. Son entraîneur Nicolas Ott analyse ses potentiels adversaires.
L’UFC 312 a livré son verdict samedi dernier et il est désormais plus facile d’analyser le futur de la catégorie middleweight. En effet, le champion Dricus Du Plessis s’est imposé par décision unanime face à Sean Strickland. Ce qui pose désormais la question de son prochain challenger. La poste semble se disputer entre deux combattants qui ont tous les deux reçu la promesse d’un title shot par Dana White sous certaines conditions. Or, les deux ont rempli leurs conditions et l’UFC va désormais devoir trancher. Il s’agit de Khamzat Chimaev et de Nassourdine Imavov. Ce dernier s’était imposé par TKO au 2e round face à Israel Adesanya lors de l’UFC Arabie Saoudite le 1er février. Le ‘Sniper’ était invité dans l’émission Clique sur Canal + ce lundi, en compagnie de son équipe. Un combat pour le titre face à Dricus Du Plessis y a notamment été évoqué. Son entraîneur Nicolas Ott décrypte le style du champion :
« Dricus il frappe fort, il a un gros cardio, il a un style super atypique. C’est très dur de se préparer contre lui parce qu’il fait des trucs qui n’ont pas trop de sens d’un point de vue sport de combat. Maintenant, il n’a jamais affronté un boxeur du calibre de Nassourdine ».
Le cas Khamzat Chimaev
Nicolas Ott reconnaît la menace que représente le style atypique et le cardio de Dricus Du Plessis. Un style que personne n’a encore réussi à déjouer à l’UFC. Il est cependant convaincu que Nassourdine Imavov est en capacité de le faire. Le head coach du combattant français s’est aussi attardé sur le cas de Khamzat Chimaev. Il reconnaît toutes ses qualités, mais voit également une faille à exploiter :
« Chimaev c’est, de loin, le meilleur lutteur de l’UFC. Il a une lutte qui est très impressionnante, un contrôle au sol super fort, il est très très explosif, très impressionnant dans le premier round. Et après, il est un petit peu moins énergique et c’est un petit peu plus compliqué pour lui ».
Nassourdine Imavov, qui a déjà été le partenaire d’entraînement de Khamzat Chimaev, aimerait plutôt éviter d’affronter son ami, bien qu’il ne ferme pas complètement la porte à un combat. De toute manière, au vu des dernières déclarations de Dricus Du Plessis et de Dana White, ‘Borz’ semble bien parti pour obtenir son title shot…
Que pensez-vous des analyses de Nicolas Ott ?
![Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?](https://www.actumma.com/wp-content/uploads/2025/02/Podcast-Dricus-du-Plessis-Khamzat-Nassourdine-1024x576.jpg)