L’entraîneur de Paddy Pimblett a failli le retirer de l’UFC 304 à cause de sa dépression et de son anxiété
Paddy Pimblett, poids léger de l’UFC, a surmonté une montagne d’obstacles pour se rendre à Manchester pour son prochain combat.
Paddy Pimblett devrait affronter Bobby Green sur la carte principale de l’UFC 304 ce samedi à Manchester. Il revient dans l’Octogone après une pause de sept mois, à la suite de sa victoire sur Tony Ferguson à l’UFC 296. L’Anglais reste invaincu dans son parcours à l’UFC, malgré une victoire controversée sur Jared Gordon à l’UFC 282. Il a remporté sept combats consécutifs et est l’un des plus grands talents du Royaume-Uni en ce qui concerne le MMA. Outre ses succès dans l’octogone, Pimblett a utilisé sa notoriété pour parler de la santé mentale et de la stigmatisation qui l’entoure. Avant l’UFC 304, il a récemment admis que ses problèmes de dépression et d’anxiété avaient failli l’obliger à se retirer du combat.
Paddy Pimblett dévoile tout
Lors d’une récente interview avec Sky Sports, Paddy Pimblett a évoqué la gravité de ses récents problèmes de santé mentale.
« C’est fou parce qu’il y a cinq semaines, je me disais « Oh mon Dieu, c’est le pire camp de ma vie, qu’est-ce qui se passe ici ? » Il y a quelques semaines, certaines choses m’ont fait perdre le moral. Je suis passé à la vitesse supérieure au bon moment, tout s’est mis en place et personne ne m’a retiré du combat… ».
« Il y a cinq ou six semaines, mon entraîneur envisageait de me retirer. Mentalement, je n’étais pas là… jusqu’à il y a deux ou trois semaines. Je ne sais pas [comment j’ai réussi à remonter la pente], j’ai cette attitude et cette positivité qui me permettent de remonter la pente. Vous savez à quel point je suis confiant, alors quand mon entraîneur a envisagé de me retirer, j’ai dit ‘Non, aucune chance’ ».
Les aveux de Pimblett montrent que les athlètes de haut niveau font face à leurs démons en dehors de leur discipline. Avant le combat sans doute le plus important de sa carrière, Pimblett a passé un test important dans le cadre de sa préparation pour l’UFC 304.
Que pensez-vous des mots de Pimblett ?