1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraîneur de Paddy Pimblett a failli le retirer de l’UFC 304 à cause de sa dépression et de son anxiété

L’entraîneur de Paddy Pimblett a failli le retirer de l’UFC 304 à cause de sa dépression et de son anxiété

0
paddy pimblett
Crédit : Instagram Pimblett

Paddy Pimblett, poids léger de l’UFC, a surmonté une montagne d’obstacles pour se rendre à Manchester pour son prochain combat.

Paddy Pimblett devrait affronter Bobby Green sur la carte principale de l’UFC 304 ce samedi à Manchester. Il revient dans l’Octogone après une pause de sept mois, à la suite de sa victoire sur Tony Ferguson à l’UFC 296. L’Anglais reste invaincu dans son parcours à l’UFC, malgré une victoire controversée sur Jared Gordon à l’UFC 282. Il a remporté sept combats consécutifs et est l’un des plus grands talents du Royaume-Uni en ce qui concerne le MMA. Outre ses succès dans l’octogone, Pimblett a utilisé sa notoriété pour parler de la santé mentale et de la stigmatisation qui l’entoure. Avant l’UFC 304, il a récemment admis que ses problèmes de dépression et d’anxiété avaient failli l’obliger à se retirer du combat.

Paddy Pimblett dévoile tout

Lors d’une récente interview avec Sky Sports, Paddy Pimblett a évoqué la gravité de ses récents problèmes de santé mentale.

« C’est fou parce qu’il y a cinq semaines, je me disais « Oh mon Dieu, c’est le pire camp de ma vie, qu’est-ce qui se passe ici ? » Il y a quelques semaines, certaines choses m’ont fait perdre le moral. Je suis passé à la vitesse supérieure au bon moment, tout s’est mis en place et personne ne m’a retiré du combat… ».

« Il y a cinq ou six semaines, mon entraîneur envisageait de me retirer. Mentalement, je n’étais pas là… jusqu’à il y a deux ou trois semaines. Je ne sais pas [comment j’ai réussi à remonter la pente], j’ai cette attitude et cette positivité qui me permettent de remonter la pente. Vous savez à quel point je suis confiant, alors quand mon entraîneur a envisagé de me retirer, j’ai dit ‘Non, aucune chance’ ».

Les aveux de Pimblett montrent que les athlètes de haut niveau font face à leurs démons en dehors de leur discipline. Avant le combat sans doute le plus important de sa carrière, Pimblett a passé un test important dans le cadre de sa préparation pour l’UFC 304.

Que pensez-vous des mots de Pimblett ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.