1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’entraîneur d’Islam Makhachev explique pourquoi une infection n’est pas un problème

L’entraîneur d’Islam Makhachev explique pourquoi une infection n’est pas un problème

3
Javier Mendez, l'entraîneur principal d'Islam Makhachev, affirme que le fait que son combattant ait contracté un staphylocoque avant l'UFC 302 n'a pas été un gros problème.
Crédits : Instagram, @ufc.

Javier Mendez, l’entraîneur principal d’Islam Makhachev, affirme que le fait que son combattant ait contracté un staphylocoque avant l’UFC 302 n’a pas été un gros problème.

Islam Makhachev était à la tête de l’UFC 302 (tous les résultats ici) et a soumis Dustin Poirier dans ce qui pourrait être sa dernière chance pour le titre incontesté de champion. Avant le combat, Makhachev était le grand favori des parieurs, mais la semaine du combat, tout a basculé. Une photo du champion, apparemment atteint d’une infection staphylococcique, est devenue virale. Conor McGregor a sauté sur cette occasion pour le critiquer.

Islam Makhachev a confirmé qu’il avait une infection staphylococcique, mais il a gagné. Bien que l’infection ait eu des conséquences négatives sur certains combattants, Mendez a affirmé sur Submission Radio que lui et son équipe n’étaient pas nerveux en raison de leur expérience :

« Non, pas du tout, et la raison en est que nous avons eu affaire au staphylocoque à de nombreuses reprises avec des combattants très différents. Les combattants ont parfois tendance à ignorer les effets du staphylocoque. Luke Rockhold avait un staphylocoque la semaine de son combat contre Chris Weidman et regardez ce qu’il a fait. L’esprit prend le dessus. »

Javier Mendez balance sur Islam Makhachev et son infection

Javier Mendez dit que Makhachev lui a annoncé qu’il avait une infection staphylococcique le 7 mai, ce qui explique pourquoi il ne s’est pas inquiété, car ils savaient qu’ils avaient beaucoup de temps pour que les antibiotiques agissent. Mendez dit aussi que même avec l’infection, le camp d’entraînement de Makhachev pour l’UFC 302 a été le meilleur qu’il ait jamais vu. Il affirme également que la condition physique de Makhachev était parfaite et qu’il était prêt à combattre malgré l’infection.

« Je ne pense pas que cela ait joué un rôle, vraiment pas. J’ai été très honnête dans mes commentaires en disant qu’il n’avait jamais été aussi beau, c’est vrai. Je ne reviendrai pas là-dessus, il n’a jamais été aussi beau, il n’a jamais été aussi bien préparé avant un combat. »

Makhachev a maintenant de nouveaux objectifs. Ce dernier espère conquérir une seconde ceinture, mais il pourrait aussi très bien défendre sa ceinture actuelle. Apparemment, Arman Tsarukyan serait en pole position pour le prochain title-shot.

Que pensez-vous des mots de Javier Mendez ?

Analyse et promo Imavov vs Cannonier.
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(3)

  1. Tkt pas pour Bsd ,il et venue et c est battu la ou plein aurais annulé le fight, je sais pas ce que vous avez contre lui mais faut rien avoir dans les yeux pour pas voire que ce mec a un gros potentiel

    1. Le potentiel ça ne suffit pas, il faut en avoir dans la cervelle. Aller à la bagarre avec le meilleur bagarreur faut être inconscient, d’ailleurs en quelques minutes il est devenu littéralement inconscient à cause de cette erreur

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.